Versailles Vampire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Versailles Vampire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Librairie et votre avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dean

Dean


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 36

Librairie et votre avis Empty
MessageSujet: Librairie et votre avis   Librairie et votre avis EmptyMar 28 Juil - 10:20

Vous avez compris, venez ici nous dire quel livre vous avez aimé, faites nous en la publicité, où au contraire, si vous ne l'avez pas aimé, qu'on ne l'achète pas non plus, pas besoin qu'on soit plusieurs à être déçu.

On a tué la Reine , Tome 1 Le temps des poisons

Spoiler:

Auteur: Juliette Benzoni

Genre: Roman Historique

Résumé: Mars 1679. Charlotte de Fontenac, quinze ans, vient d'apprendre que sa mère veut lui faire prendre le voile au couvent de Saint-Germain-en-Laye. La nuit suivante, Charlotte s'enfuit pour chercher refuge chez sa tante, Mme de Brecourt. En chemin, elle est le témoin fugitif d'une messe noire : un inconnu l'arrache à ce spectacle, et l'enjoint de ne jamais révéler ce qu'elle a vu avant de disparaître. Mme de Brecourt est d'autant plus heureuse d'accueillir sa nièce qu'elle soupçonne sa mère d'avoir empoisonné son mari deux ans plus tôt et de vouloir se débarrasser de sa fille afin de capter l'héritage. Sur les instances de Nicolas de la Reynie, lieutenant général de la police, elle confie Charlotte à Madame, princesse Palatine, belle-soeur très appréciée de Louis XIV.

Avis personnel : Livre que j’ais lu l’année dernière, et que j’ais trouvé très bien, Juliette Benzoni étant mon auteur préféré, j’aurais du mal à dire le contraire, j’ais du attendre cette année pour lire la suite, mais ça y est… il est sortit. On le dévore tellement vite, qu’on en redemande.


Dernière édition par Dean le Mar 28 Juil - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dean

Dean


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 36

Librairie et votre avis Empty
MessageSujet: Re: Librairie et votre avis   Librairie et votre avis EmptyMar 28 Juil - 10:27

Le temps des poisons Tome 2: La chambre du roi

Spoiler:

Auteur: Juliette Benzoni

Genre: Roman Historique

Résumé:Alors que la reine Marie-Thérèse meurt dans des circonstances suspectes, la jeune Charlotte de Fontenac disparaît. Aperçue pour la dernière fois entrant dans le cabinet du Roi à la suite du souverain, elle semblait bouleversée. Depuis personne ne sait ce qu'elle est devenue. Un effacement sans grande importance au milieu du déploiement des cérémonies funèbres. Pourtant certains s'interrogent et, parmi eux, Mme de Montespan, dont la faveur royale vacille mais qui aime bien Charlotte, décide d'alerter le lieutenant général de Police, Nicolas de La Reynie. Ce qu'ils finiront par apprendre est proprement terrifiant et, quand la jeune femme reparaît soudain, chacun peut constater qu'elle n'est plus la même. Que s'est-il passé durant ces mois d'absence qui ont mis au supplice ses proches, sa cousine Léonie et surtout Alban Delalande, ce jeune policier qui l'aime d'un amour sans espoir ?

Avis: Trop bien, comme le premier, si vous aimez les romans historiques, Juliette Benzoni est vraiment la meilleur. J'ais dévoré ce livre de plus de 400 page en une après midi, il vaut le coup vraiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra de Norvège

Cassandra de Norvège


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 05/06/2009

Librairie et votre avis Empty
MessageSujet: Re: Librairie et votre avis   Librairie et votre avis EmptyVen 4 Sep - 10:35

Chroniques des vampires de Manhattan
Melissa De la Cruz


Librairie et votre avis 2294049901_small_1


Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ?
Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang.
Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...

Avis: Ce livre met en place toute l'intrigue à suivre, il est interéssant et important pour la suite. Cependant comme c'est un livre qui cadre le contexte, il y a beaucoup de description et d'expliacation, ce qui peut paraitre long. Il mélange l'univers de la mode à l'univers vampirique.

Librairie et votre avis 2506529677_small_1


Theodora Van Alen est persuadée que les meurtres sanglants de Duchesne, la prestigieuse école new-yorkaise des sang-bleu, sont liés à leurs ennemis de toujours : les sang-d’argent. Elle part donc à Venise rechercher son grand-père, qui croit lui aussi à cette hypothèse. En même temps se prépare le bal des Quatre-Cents, le grand événement chez les vampires organisé par Mimi Force, l’élève la plus populaire et la plus enviée du lycée. Mais c’est après le bal que se dissimulent, derrière les masques, les vrais dangers…

Avis: le temps passe très vite, beaucoup d'action et toujours autant de mystères qui restent à éclaircir, c'est une autre façon de voir les vampires. L'auteur invente son propre myth, ce qui donne à son univers encore plus de curiosité. Je l'ai dévoré ! Et quand arrive à la fin, on découvre qu'on est accro -_-'

Librairie et votre avis 9782226191939_1_75


Theodora Van Alen entretient désormais une liaison passionnée et secrète avec le sublime Jack. Déchirée entre ses deux amours puisqu'elle a fait d'Oliver un peu plus que son meilleur ami, elle se sent perdue. Mais une grave menace plane sur le petit monde des vampires. A Rio, un grand dîner de gala doit accueillir tous les sang-bleu. Mais ni Theodora ni ses amis ne se doutent une seule seconde que leurs ennemis héréditaires - les sang-d'argent - rôdent. Et c'est le plus puissant d'entre eux, le Léviathan en personne, qui les attend...

Avis: J'en ai pas, comment cela ce fait, et bien, il vient de paraître et je ne l'ai pas encore acheté. Une amie m'as dit qu'il était encore mieux. Le quatrième sortira en anglais le 6 octobre sous le titre de The Van Alen Legacy, l'auteur aurais confirmé un 5ème Misguided Angel .
Revenir en haut Aller en bas
Leria Syviel
La vengeance est une justice sauvage.
Leria Syviel


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 13/06/2009

Librairie et votre avis Empty
MessageSujet: Re: Librairie et votre avis   Librairie et votre avis EmptyVen 4 Sep - 12:02

Stravaganza
Mary Hoffman


Librairie et votre avis Stravaganza1


Lorsque le père de Lucien lui donne un calepin dans lequel écrire parce que sa gorge est trop enflée, il ne sait pas que la vie de Lucien sera changée à jamais. Lucien s'endort en rêvant de Venise et de l'Italie et se réveille dans le monde merveilleur de Bellaza, au 16e siècle, une ville dans le monde parralèle de Talia. Mais la magnifique Bellaza n'est pas sans dangers cachés et Lucien a déjà des problèmes. Les voyages de Lucien entre son propre monde et Bellaza sont de plus en plus fréquents et il y a de plus en plus de pression sur lui: il doit sauver la ville et la Duchessa de ses ennemis qui complotent contre elles. Mais que va-t-il arriver à Lucien s'il ne retourne pas dans son monde à temps...?

Avis: Coup de coeur pour ma part, j'ai adoré, l'Italie qu'invente l'auteur est fabuleuse, les descriptions sont réalistes, et on peut facilement penser que cette Italie a existé. Lucien est un personnage poignant, fragile, mais courageux prêt à tout abandonner.

Librairie et votre avis 9782266159142FS


Georgia adore les chevaux et déteste Russell, son demi-frère. Il semble que le but principal de Russel dans la vie soit de rendre Georgia misérable, quand tout ce qu'elle souhaite est d'aller rejoindre les chevaux dès qu'elle le peut - et ainsi éviter Russell.

Quand Georgia achète un petit cheval ailé, elle sait qu'elle doit le garder hors de portée de Russell au cas où il réaliserait qu'il est important à ses yeux. Mais ce que Georgia ne sait pas, c'est que le petit cheval lui offre une porte de sortie vers un autre monde et un autre temps...

Avis: Tout aussi bien, ce livre n'est pas un coup de coeur, je n'aime pas tellement Georgia et les cheveux. Cependant il se lit facilement et j'ai bien aimé. C'est sans doute le personnage de Falco qui m'a le plus impressionné sans doute parce qu'il ressembe à Lucien.

Librairie et votre avis 9782266173476FS


Sky ne le sait pas encore, mais il est un Stravagante: une personne qui, avec l'aide d'un talisman, peut voyager à travers le temps et l'espace dans le monde parallèle de Talia. Avec son propre Talisman, Sky est transporté à Giglia, l'équivalent de Florence, en Italie. La ville est magnifique et paisible en surface mais Sky doit demeurer prudent car tant la Cité des Fleurs apparaît belle, tant elle est dangereuse. Il est propulsé directement dans une bataille opposant les familles di Chimici et Nucci, qui ne pense qu'à la vengeance. Pendant que les tempéraments sont enflammés par un grandiose mariage dans la famille di Chimici, Sky et les autres Stravagante se doivent d'éviter le bain de sang, tout en sauvegardant la prospérité de la Cité des Fleurs et la sécurité de ceux qu'ils aiment

Avis: La dynamique de l'histoire est toujours aussi présente, et tous les personnages se croisent de nouveau. L'intrigue est plus forte dans ce tome, et beaucoup plus tragique mais dertermine déja une bataille sans merci entre les Stravagantes et la famille Di Chimici

Librairie et votre avis 9782266183857FS


Matt déteste les livres : sous ses yeux, les mots s'embrouillent.
Or, le jour de son anniversaire, il est étrangement attiré par un grimoire au fond d'un magasin d'antiquités. Le soir même, le voilà transporté au XVIe siècle dans la cité de Padavia. Il y fait la rencontre du célèbre professeur Constantin et apprend qu'il est un Stravagante, capable de voyager à travers l'espace et le temps. Dès lors Matt se trouve être le témoin de sombres complots et lui-même est menacé par un danger imminent.
Il se pourrait bien que son manuscrit contienne les formules magiques les plus secrètes au monde...

Avis: Je ne l'ai pas encore acheté, mais cela ne serait tarder. Il est fort propable que les couvertures des précédents ne soient plus les mêmes si vous les cherchez, car elles ont été réimprimée pour s'assortir au dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Librairie et votre avis Empty
MessageSujet: Re: Librairie et votre avis   Librairie et votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Librairie et votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Versailles Vampire :: Hors-jeu :: Flood Land-
Sauter vers: