Versailles Vampire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Versailles Vampire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Promenade... et présence familière [Jacob]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Promenade... et présence familière [Jacob] Empty
MessageSujet: Promenade... et présence familière [Jacob]   Promenade... et présence familière [Jacob] EmptyMer 10 Juin - 10:57

Voila deux jours que j'étais resté à m'occuper de Dean, à prendre soin de lui suite à ses blessures... et voila plusieurs semaines que je n'avais pas vu Jacob. Je me demandais ce qu'il devenait, j'avais entendu parlé de lui au Domaine, il y était toujours mais je prenais soin de l'éviter... je ne voulais plus souffrir parce que je l'aimais. De plus, j'étais enceinte et je voulais créer une vrai famille, j'avais choisie Dean, plus mature... et j'avais découvert il y a peu que j'étais aussi amoureuse de lui. Peut être plus que Jacob...

Je voulais prendre un peu l'air, mon et le bébé nous en avions besoin. J'étais à ma dernière semaine de grossesse, j'avais hâte d'accoucher, d'abord pour me débarrasser de mon ventre arrondie et pour enfin profiter de mon enfant, pour enfin essayé d'être heureuse... mais j'avais aussi très peur. Peur que ça se passe mal, peur que je ne sois pas assez forte pour lui donner vie.

Je marchais tranquillement dans la forêt, inspirant l'air pur et parfumé de fleur et d'arbre. Je vins déboucher dans la clairière du lac. Cet endroit était magnifique, ensoleillée, merveilleux! Un large sourire s'afficha sur mes lèvres, je me sentais bien ici, il n'y avait aucun doute. Je m'approchais de l'eau et m'assis sur le rebord de la rive, sur une pierre. J'enlevais mes chaussures, les posant prêt de moi pour enfin plonger mes pieds dans l'eau tiède.
Je soupirais de bien être et m'appuya un peu en arrière sur mes bras pour lever les yeux aux ciels et observer les oiseaux, le bleu, les nuages... je devins rêveuse et ne me préoccupais pas de ce qui m'entourais. Je semblais épanouie, rayonnante voir même joyeuse. Il y avait de quoi, j'étais amoureuse et conquise.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Black

Jacob Black


Messages : 1032
Date d'inscription : 25/04/2009

Promenade... et présence familière [Jacob] Empty
MessageSujet: Re: Promenade... et présence familière [Jacob]   Promenade... et présence familière [Jacob] EmptyMer 10 Juin - 11:16

Cela faisait plusieur semaine que je vagabondai un peu partout...mais j'avais vu Marie qui m'avait gentiment heberger dans Versailles enfin tout près mais je venais la voir de temps en temps puisque j'avais de nouveau la confiance de Louis mais le seul problème c'est que tous les deux n'avons pas pu profiter de notre amitié ces derniers jours qu'il est... enfin...mort...d'ailleurs cette nouvelle me laisser sans voix. J'étais triste pour Louis...triste pour Marie...d'ailleurs j'avais du consoler celle ci même si j'étais triste moi même mais j'avais cacher un peu ma tristesse pour m'occuper d ela jeune femme comme celle ci avait fait pour moi quand je n'étais pas bien.

Pour me changer les idées j'étais parti faire une ballade et je m'étais aventuré un peu trop loin comme la première fois quand j'étais humain... je sentis une odeur qui m'était familière et en approchant plus vers le lac je vis Eila... je la vis avec un gros vente et la je fis de gros yeux Shocked ...maman...l'était enceinte...ma Eila...enceinte? De qui ? Depuis quand ? Ho mon dieu quel horreur. Je fus immergé d'une grande tristesse tout d'un coup... j'étais toujours amoureux d'elle même si je savais que je tenais à Rosalie. Je restai caché derrière un arbre ne sachant que faire...je ne savais pas si je devais parler à Eila ou si je devais partir pour aller cacher mon chagrin...car subir la perte d'un être cher et voir une femme que l'on aime avec un gros ventre c'était sur qu'on pouvait etre triste^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade... et présence familière [Jacob] Empty
MessageSujet: Re: Promenade... et présence familière [Jacob]   Promenade... et présence familière [Jacob] EmptySam 13 Juin - 11:57

Alors que je contemplais le ciel, je ne me focalisais que sur les odeurs de fleur, d'arbre et non pas sur les créatures qui m'entouraient. J'aurais peut être du parce que certes Jacob n'était pas très loin, mais autre chose aussi. J'étais très pensive... je pensais à Dean, à mon futur, mon enfant, mes rêve. J'avais déjà tracé mon destin et je me demandais si ça allait se passer comme je le voulais. Jusque là, rien ne s'était passé comme je le voulais... J'avais perdu Jacob, j'avais souffert. Qui aimerais souffrir? Personne... je ne comptais plus souffrir, je voulais être heureuse!! Je savais que s'était possible avec Dean, je me sentais bien prêt de lui, c'est pour ça que je l'aimais autant.

Pendant que je vagabondais dans mes pensées, un vampire sortit des buissons en grognant, me chargeant. Moi, je sursautais en me retournant puis me leva rapidement.... trop rapidement! Je posais une main sur mon ventre en grimaçant, une douleur épouvantable tétanisa chacun de mes muscles et la peur m'envahis. La sangsue eu le temps de me pousser dans l'eau. J'y tombais donc, en arrière, à moitié sonné, je ne remontais même pas à la surface... mon corps coulait doucement, j'avais les yeux fermaient.

Je les ouvris soudainement, reprenant mes esprits et remonta à la surface. J'avais beau avoir mal, je n'allais certainement pas me laissé coulé et mourir noyer!! Le sang froid s'apprêtait à me sauté de nouveau dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Black

Jacob Black


Messages : 1032
Date d'inscription : 25/04/2009

Promenade... et présence familière [Jacob] Empty
MessageSujet: Re: Promenade... et présence familière [Jacob]   Promenade... et présence familière [Jacob] EmptySam 13 Juin - 13:15

Apparement Eila avait pas remarquer que j'étais la et que j'lobservai ne sachant que faire... je voulai lui parler et en même temps je ne voulais pas... je savais que si je lui parlai ça allait surement mal tourner. Pendant que je cherchai ce qu eje pourrai faire un vampire arriva et chargea Eila qui semblait tétanisé...celle ci se fit donc pousser dans l'eau... voyant qu'elle ne revenait pas à la surface je commençai à avoir peur pour elle. Une fois qu'elle fut revenu à la surface je fus soulagé mais le vampire s'apréta à lui sauter dessus...c"est la que je décidai d'intervenir... un grognement sorti de ma gorge et je me jettai sur le vampire. Je le pris par le cou et l'envoya valser plus loin... il se releva et sauta sur moi ce qui me fit tomber par terre mais avec mes pieds je lui donnai un coup dans l'estomac ce qui le fit reculer et je me relevai. Je commençai vraiment à me mettre en colère... je m'approchai près du vampire les poings serré et quand celui ci fut proche de moi je lui assenai un bon gros coup de poing dans la figure. le vampire fut prise d'une rage folle et me prit par la gorge me soulevant du sol il voulait me mordre mais j'allai pas me laisser faire... je mis mes mains sur ses bras et avec un sourire assez ironique je lui arrachait un des bras ce qui le fit hurler de douleur. Il me fit valser contre un arbre et on entendi un craquement... une de mes côtés avait céder ça faisait mal mais j'allais pas le laisser gagner. Il s'approcha pour en finir mais je me levai malgrès la douleur et lui arrachait la tête mouhahaha xD désolé je suis un peu sadique quelque fois^^. Le corps du vampire bouger toujours essayant de récuperer sa tête... Je regardai Eila.

Prépare un feu s'il te plait...

Pendant ce temps la j'allais continuer de démembrer le vampire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade... et présence familière [Jacob] Empty
MessageSujet: Re: Promenade... et présence familière [Jacob]   Promenade... et présence familière [Jacob] EmptySam 13 Juin - 16:20

Je tournais la tête en m'attendant à ce que le vampire me saute dessus mais fus surprise en entendant un grognement de loup. Je tournais la tête et reconnu Jacob, je fis de grand yeux, surprise. Que faisait il ici? Je les regardais se battre puis commença à nager vers la rive, je sortis de l'eau, trempé de la tête au pieds. Je ne m'inquiétais pas pour ça pour l'instant mais plutôt pour Jake... je m'avançais de quelques pas lorsque ce dernier fut propulsé contre un arbre et que l'une de ses cotes craqua. Je n'étais pas prêt à attaquer le vampire mais au moins à attirer son attention.

- Jake!! Fait attention!!

Alors que le vampire sur tourna un peu, Jake profita alors pour lui arracher la tête. Je grimaçais légèrement en posant une main sur mon ventre... hum... l'odeur et une tel vision me donnait la nausée.
Il me demanda alors de préparer un feu, je le regardais un instant puis à la place de faire un feu, je sortis de ma poche une sorte de poudre noir. J'avais une technique beaucoup plus rapide.


- Éloigne toi...

Je balançais cette poudre sur le corps du vampire qui avait sa tête dans la main, il s'enflamma aussi tôt et hurla avant de partir en fumée.
Je posais une main sur mon nez pour m'empêcher de sentir cette odeur nauséabonde, ça serait le comble. Je me retournais et commença à m'éloigner assez rapidement, je récupérais mes chaussures au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Black

Jacob Black


Messages : 1032
Date d'inscription : 25/04/2009

Promenade... et présence familière [Jacob] Empty
MessageSujet: Re: Promenade... et présence familière [Jacob]   Promenade... et présence familière [Jacob] EmptySam 13 Juin - 17:02

Je m'étais éloigné quand Eila me dit de le faire... je la regardai lançai cette poudre...il parit tout de suite en fumé ce qui m'étonné elle était doué Eila dis donc. Je la suivis quand elle commença à s'éloigna me tenant l'endroit ou l'une de mes côtes était cassé. Je m'arretai me tenant à un arbre et regardant Eila... j'avais posé mes yeux sur son ventre ce qui me fit mal alors je la regardai dans les yeux grimaçant un peu de douleur.

Ca va? Tu n'as rien ?

S'il avait réussi à lui faire du mal je l'aurai fait souffrir plus même si la j'auria pu le faire... à ce moment la je n'osai plus bouger de peur de me faire mal et puis si Eila avait pas envie de me parler à cause de la dernière fois elle pouvait partir comme bon lui semblait mais je voulais d'abord m'assurer que ça allait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade... et présence familière [Jacob] Empty
MessageSujet: Re: Promenade... et présence familière [Jacob]   Promenade... et présence familière [Jacob] EmptySam 13 Juin - 20:04

J'allais assez loin pour que l'odeur soit moins forte, je pouvais alors à nouveau respirer. Je me retournais vers Jake, il se tenait au niveau de ses cotes et s'appuyait contre un arbre. Je devins inquiète et fronça les sourcils. Je m'avançais alors vers lui, posa une main sur son épaule et souleva avec l'autre son t-shirt. Il avait un bon bleu.

- Oui ça va... mais toi un peu moins...

Je levais les yeux vers son visage, un peu sévère.

- Tu n'aurais pas du intervenir!! J'aurais très bien pu me débrouiller toute seule tu sais...

Je n'en étais pas sure mais je ne voulais pas me montrer faible. Je soupirais en détournant mon regard, puis le reposa sur ses cotes.

- Il faut la remettre en place, sinon elle va mal se ressouder...

Je posais une main sur son ventre, la déplaçant lentement vers ses cotés et sans prévenir, je la remise comme il faut. Un craquement se fit alors entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Black

Jacob Black


Messages : 1032
Date d'inscription : 25/04/2009

Promenade... et présence familière [Jacob] Empty
MessageSujet: Re: Promenade... et présence familière [Jacob]   Promenade... et présence familière [Jacob] EmptySam 13 Juin - 21:08

Je la regardai et voyait bien qu'elle était inquiete... je la laissai poser sa main sur mon épaule et soulever mon t-shirt... je regardai et vit un gros bleu aie il m'avait bien eu celui la. J'étais content de savoir que Eila allait bien... c'est sur que moi même j'étais pas bien mais ca allait enfin presque.

Ca va aller...

Je la regardai dans les yeux et vit qu'elle avait un air sévère... je souriai à sa phrase... elle avait pas trop changer.

Je me doutes bien mais tu sais comment je suis... j'aime aider les autres même si je dois mourir.

Je fis de gros yeux quand elle me dit qu'il fallait remettre les os en place sinon ils allaient mal ressouder. Ca allait être chaud quand on allait me les remettre quand même.

Je préferai les garder un peu comme ça le temps de...

Quand elle remit mes os en place je poussai un cri de douleur ouuuh que ça faisait un mal de chien... je me mordis la lèvre inférieur...dans un murmure de douleur je prononçai ses mots.

Tu n'y vas pas de main morte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade... et présence familière [Jacob] Empty
MessageSujet: Re: Promenade... et présence familière [Jacob]   Promenade... et présence familière [Jacob] EmptySam 13 Juin - 21:49

Je ne l'avais pas laissé parler plus et avait remis correctement sa cote. Il avait eu mal certes mais ça allait être pire si j'avais attendu.

- Tu aurais eu encore plus mal si on avait attendu...

Je lâchais son t-shirt pour allait vers l'eau. Je déchirer un bout de ma robe, trempa le tissu dans l'eau assez froide et revint vers le jeune homme. Je re soulevais son t-shirt et posa délicatement le tissu fraie en l'endroit où ça se ressoudait pour que la douleur passe un peu.


- Tu devrais arrêté de protéger les autres... et a pensé un peu à toi...

Je levais les yeux vers lui. Croisant son regard, je le détournais tout de suite. J'étais toujours amoureuse de lui et je ne voulais pas qu'il le sache, je voulais plus qui pense à nous deux ensemble.
J'allais commencer un sujet assez fâcheux.


- Dean est revenu au domaine... je ne sais pas si tu est au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Black

Jacob Black


Messages : 1032
Date d'inscription : 25/04/2009

Promenade... et présence familière [Jacob] Empty
MessageSujet: Re: Promenade... et présence familière [Jacob]   Promenade... et présence familière [Jacob] EmptySam 13 Juin - 22:24

Je ne bougeai plus respirant doucement... la douleur était présente et j'essayai en soufflant d ela calmer... en sentant le tissu froid sur ma peau je fermi les yuex baissant la tête...ca faisait du bien. La douleur s'éténuait beaucoupet je me sentai bien à ce moment la. A la remarque de Eila je levai la tête et la regardait souriant et rigola.

Tu n'es pas la seule à me dire ça... qu'es que vous avez toutes à vouloir que je pense à moi ?

Je vis qu'elle avait détouné son regard.... je ne me doutais pas qu'elel était encore amoureuse de moi...en tout cas moi je l'étais toujours mais je voyais qu'elle avait déjà trouvé avec qui elle ferait sa vie étant donné qu'elle était enceinte. Quand elle parla de Dean je perdi ma bonne humeur.

Si... je ne suis que trop au courant... l'évasion d'un prisonnier de la bastille c'est pas courant...

Les murs de la prison n'allait plus empecher de voulori se venger s'il le désirait maintenant... il allait que je fasse gaffe pour ne pas laisser Rosalie seule avec l'enfant qu'elle portait.

Il est pour quand ?

Je parlais du bébé de Eila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade... et présence familière [Jacob] Empty
MessageSujet: Re: Promenade... et présence familière [Jacob]   Promenade... et présence familière [Jacob] EmptySam 13 Juin - 22:40

- Tu ne le fait pas assez c'est pour ça...

Je ne me doutais pas non plus que Jacob était encore amoureux de moi, j'avais intérêt à lui faire changé d'avis si s'était le cas. Si Dean venait à l'apprendre, je n'imaginais même pas ce qu'il allait lui arriver. J'allais déjà essayé de négocier pour ne pas qu'il se venge alors si il fallait que je le défende encore, ça n'allait pas être possible.


- Oui... c'est vrai... et puis, la nouvelle est partit vite au domaine...

Je levais les yeux à sa question que je ne compris pas tout de suite, tenant toujours le tissu contre ses cotes. Je devinais alors qu'il parlait du bébé, je jetais un coup d'œil à mon ventre puis revins sur son visage.


- Elle... elle est pour dans quelques jours...

Je savais que s'était une fille, va savoir pourquoi, je le savais c'est tout. Je vins sourire un peu puis détourna à nouveau mon regard, j'enlevais le tissu avant de le jeter.


- Sinon... depuis le temps... ça va?
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Black

Jacob Black


Messages : 1032
Date d'inscription : 25/04/2009

Promenade... et présence familière [Jacob] Empty
MessageSujet: Re: Promenade... et présence familière [Jacob]   Promenade... et présence familière [Jacob] EmptySam 13 Juin - 23:01

Je n'en ai pas besoin Eila... j'aime penser aux autres et pas à moi... tu ne me changeras pas.

Je me doutais bien que la nouvelle avait du faire l'enfeu chez eux aussi... j'étais venue à la bastille avant que Dean ne s'échape et cela ne s'était pas bien passé... je savais qu'il m'en voulait et je savais que s'il arrivait de recroiser mon chemin sa vengeance serait terrible mais il pourrait me faire tout ce qu'il voulait je savais que je méritai de souffrir enfin pas par rapport à la raison que Dean avait sur moi mais par rapport au mal que j'avais fait autour de moi. Tout ce que j'esperai c'est que je resterai en vie pour voir mon enfant grandir.
Je fis une tête de deterré quand elle me dit qu'il ne restait que quelque jour pour son bébé.


Déjà?

Quand elle enleva le tissu je posai une main sur mes côtés...je ne sentai plus rien à part une mini douleur.

A peur près oui... enfin si on peut dire que perdre quelqu'un qui nous est chère c'est aller bien alors je pense...

J'étais triste pour Louis... il était mort et j'avais pas eu le temps de ratraper tout ce que je voulais faire avec lui c'est à dire plein de bêtise.

Et toi à part ta....grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade... et présence familière [Jacob] Empty
MessageSujet: Re: Promenade... et présence familière [Jacob]   Promenade... et présence familière [Jacob] EmptyVen 19 Juin - 13:37

Je vins acquiescer de la tête quand il fut surpris qu'il ne me restait que très peu de temps pour le bébé, il semblait pas très content... mais bon temps pis. Il avait fait sa vie de son coté, j'avais fait la mienne.
Je penchais légèrement la tête sur le coté quand il parla de perdre quelqu'un qui lui était chère.


- Il s'est passé quelque chose?... Qui a tu perdu?

La mort du Roi n'était pas encore arrivé jusqu'au domaine et d'ailleurs, il valait mieux que je sois là bas quand la nouvelle sera déclaré. Ça risquait de partir en cacahouète sinon. J'espérais quelque part que ce soit cette vampire qui soit morte... ralala! Le rêve! S'était elle qui m'avait insulté et m'avait enlevé Jacob.
Je posais doucement une main sur mon ventre à sa question puis baissa les yeux et haussa les épaules.


- J'essaye de refaire ma vie et... et d'être heureuse...

J'aurais voulu rajouter : j'essaye de refaire ma vie sans toi. S'était assez difficile bien que le souvenir de mon amour pour Jacob se dissipait peu à peu avec l'amour que je tenais à Dean. J'aimais cet homme, j'en étais certaine... je lui appartenais corps et âme, je lui resterais fidèle jusqu'à mon dernier souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Black

Jacob Black


Messages : 1032
Date d'inscription : 25/04/2009

Promenade... et présence familière [Jacob] Empty
MessageSujet: Re: Promenade... et présence familière [Jacob]   Promenade... et présence familière [Jacob] EmptyVen 19 Juin - 15:21

C'est vrai j'avais fait ma vie de mon côté mais contre ma volonté ou enfin presque... j'aurai aimé vivre avec Eila mais je ne pouvai pas c'était trop tard maintenant il fallait au moin reconnaitre ça. A sa question je me mordis la lèvre et baissa la tête j'avais un peu de mal à en parler mais quelque chose m'interpella elle n'avait pas l'air de savoir que Louis était mort...

Mon meilleure ami celui que je considérai comme un frère...

J'avais préféré taire son prénom vu que c'était encore dificile pour moi de le prononçer. Je ne pensai pas qu'Eila voulait que se soit Rose qui soit morte et si j'avai sur bah ça m'aurait pas plus du tout xD. Je me tenais toujours mes côtes grimaçant...elles étaient entrain de se ressouder calmement ce qui était parfait mais bon ça faisai mal quand meme.

Je suis content pour toi...

Je voulais la voir heureuse aussi mais avec moi ça n'aurait pas pu je rendai toujours les gens malheureux... à chaque fois que ej croyai être heureux il fallait toujours qu'il y est un petit quelque chose pour foutre la merde. Je n'imaginais pas une seule seconde qu'Eila avait des sentiments pour Dean et si j'avais su bah je crois que j'aurai été choquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade... et présence familière [Jacob] Empty
MessageSujet: Re: Promenade... et présence familière [Jacob]   Promenade... et présence familière [Jacob] EmptyVen 26 Juin - 22:52

Je fis de grand yeux. Son meilleur ami? Je cherchais dans ma tête et mon teint devint pâle.

- Louis est mort????

Si Louis était mort, ça devait être le carnage au domaine... je supposais que Ruuqo allait attaqué, profitant de la faiblesse des hommes et des vampires. Et Dean... si il apprenait ça! Il voudrait y aller! Je ne pouvais pas le laissé partir... Je récupérais ma veste en me détournant de Jacob.


- Il faut que je parte...

Je regardais Jake, pressé et inquiète.

- J'ai été contente de te revoir Jacob...

Je laissais mes yeux le regarder un instant puis partit assez rapidement, j'étais presque en trin de courir pour atteindre au plus vite le château.
Lorsque j'y arrivait, j'allais rejoindre rapidement Dean... Il n'était pas partit mais se fut tout aussi sanglant.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Black

Jacob Black


Messages : 1032
Date d'inscription : 25/04/2009

Promenade... et présence familière [Jacob] Empty
MessageSujet: Re: Promenade... et présence familière [Jacob]   Promenade... et présence familière [Jacob] EmptyVen 26 Juin - 23:08

Eila avait deviner... oui Louis était mort et entendre son prénom me fit mal... il était le seul meilleure ami le seul frère que je n'ai jamaus eu et il n'était plus de ce monde. Il me manquait terriblement.... je me doutai aussi que quand les loups l'apprendraient ils allaient surement vouloir attaquer Versailles etje ne le voulais pas.

Oui...

Je baissai la tête... quand elle me dit qu'elle devait partir mon coeur se serra un peu plus... on venait de se retrouver qu'elle devait repartir. Je la regardai dans les yeux.

Moi aussi Eila...prend soins de toi...

J'avais le regard empreint de tristesse et la regarda partir.

Je t'aime encore...

Je partis donc de mon côté rentrant à la maison...mes côtes étaient presque ressoudé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade... et présence familière [Jacob] Empty
MessageSujet: Re: Promenade... et présence familière [Jacob]   Promenade... et présence familière [Jacob] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade... et présence familière [Jacob]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiens jacob. ( bah Jacob xD)
» Promenade qui tourne mal... [pv qui veut !!]
» avec son enfant [pv Jacob]
» va se confesser [PV Jacob]
» Retrouvaille [Jacob]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Versailles Vampire :: Corbeille-
Sauter vers: