Versailles Vampire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Versailles Vampire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite course au marché {Tala}

Aller en bas 
AuteurMessage
Selena Clearwater

Selena Clearwater


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 14/05/2009

Petite course au marché {Tala} Empty
MessageSujet: Petite course au marché {Tala}   Petite course au marché {Tala} EmptyMer 21 Avr - 14:32

Petite course au marché {Tala} Jessica_alba_010 Petite course au marché {Tala} Photo_69448180_avatar_18
Tala && Selena

    Ca faisait des jours que je n’avais pas vu Léria, j’avais quand même beaucoup de chose à lui dire. J’avais entendu parler qu’un des rebelles, justement le Jacob Black dont elle m’avait parlé était emprisonné à la bastille suit à l’échange qu’il avait fait pour sauver sa femme. Je trouvais ça très courageux de sa part, je pense que Seth en aurait fait de même avec moi s’il avait toujours été en vie et qu’il se serait passé quelque chose de ce genre. Mon cœur se serra en repensant à ça. Repensé à Seth était toujours douloureux, ça faisait peut être deux ans qu’il était décédé et enterré mais je ne pouvais m’empêcher d’en être affligé. Il était le seul garçon qui m’avait rendu heureuse, on avait eu un beau mariage et on avait eut le projet d’avoir des enfants tous les deux. Un moment donné j’avais cru que j’étais enceinte puisque j’avais un retard dans mon cycle mais ce n’était qu’un retard suite aux évènements qui se passait et j’en avais été déçut, j’aurais tellement voulu être enceinte… avoir un petit Seth à mes côtés mais c’était impossible maintenant. Jamais je ne tomberais enceinte et je finirais surement morte épuisé à force de faire toutes les tâches qu’on me demandait de faire. Toutes les journées j’étais épuisé, on me demandait de faire trente six milles chose en même temps et le soir quand j’allais me coucher vers minuit j’étais épuisé, fatigué. Le matin après c’était dur se lever mais je me devais de le faire si je ne voulais pas avoir d’ennuis, je donnerais tout pour que tout redevienne comme avant. J’aimerais que Versailles soit encore sous le contrôle de notre ancien souverain Thomas, j’aurais aimé que Seth soit toujours en vie. La vie était tellement injuste et je commençais vraiment à la haïr parfois quand je n’avais pas le moral, que j’étais presque en déprime. Heureusement que ma discussion avec Léria m’avait fait du bien sinon je n’aurais pas été très bien ces derniers jours. J’avais accepté d’être une sorte d’espionne pour les rebelles en disant tout ce que je pouvais avoir comme info à Léria mais je ne l’avais pas vu depuis un petit moment maintenant.

    Alors que j’étais occupé à nettoyer le sol d’un des couloirs de Versailles, un loup vint me voir me demandant ou plutôt m’ordonnant d’aller acheter de la nourriture pour le souper de se soir. Il me donna les sous et m’énuméra les aliments trop rapidement à mon gout mais heureusement que j’avais une bonne mémoire, j’avais donc mémorisé ce qu’il voulait et avais pris un panier pour ensuite sortir du château. Je me dirigeai vers le village regardant devant moi d’un air absent. J’achetais donc quelques légumes puis en me retournant pour aller voir ce qu’il y avait d’autre dans le marché j’écrasais le pied de quelqu’un sans faire exprès.

    Pardon… je suis désolé vraiment…

    Je regardais la personne que je venais d’écraser et vis que c’était un homme assez grand, un loup. Il me prit par le poignet me serrant bien, il n’avait pas l’air content du tout qu’une humaine ait pu lui marché sur le pied mais je ne l’avais pas fait exprès.

    Tu ne peux pas faire attention ou tu marches !!!

    Je ne l’ai pas fait exprès je vous le jure, lâchez moi…

    J’essayais de me dégager, il me faisait peur avec sa carrure ce loup. Il leva la main n’aimant pas que je lui réponde comme ça, il allait m’en foutre une et je savais que s’il le faisait j’allais avoir une marque avec sa force. En plus il serrait fortement mon poignet et j’avais mal je voulais qu’il me lâche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite course au marché {Tala} Empty
MessageSujet: Re: Petite course au marché {Tala}   Petite course au marché {Tala} EmptyMer 21 Avr - 19:12

Petite course au marché {Tala} Selena10 Petite course au marché {Tala} Icone_26
Selena et Tala.

Ce matin fut bien rigide, ma grand-mère s'était lâchée sur moi. Elle avait eu la bonne idée de ne pas être trop sympathique. Rien que de voir qu'elle aurait pu bien sure ne pas être attachante l'importait peu. En fait, une fois la vieille bien gonflante et navrante, je ne voulais pas non plus être vraiment casse pied ! Mais bon me levant ce matin avec encore dans la tête tous ces mots violents. Je me lavais bien sure rapidement. Descendant dans la cuisine, je prenais mon petit déjeuné lorsque je remarquais que la liste des courses à faire était bien sure sur la table. L'observant de loin, je me demandais bien si je pouvais aussi faire une petite balade au marché. Me levant de la chaise, je lavais mon bol, et me demandais bien se que j'allais faire avant d'aller au marché.

Allant alors au jardin, j'arrosais les plantes. Les coupant par ci par là, je prenais le temps de faire tout se qu'Ozalee voulait. Une fois cela finit, je prenais le panier dans la cuisine, et la liste sur la table. Puis me rendant compte que j'étais en indienne, j'avais la flemme de me changer. Puis faisant un effort, je prenais le temps de m'habiller. Il fallait quand même que je fasse un effort. Puis enfin de compte, je devais aussi faire un effort. Mettant des vêtements qui pourraient être plus adéquates. Je partais pour le marché.

Sortant de la maison, je la fermais à clé pour ne pas avoir à le refaire plus tard. Ma grand-mère avait une clé de toute façon. Enfin ce compte, je ne voulais pas non plus être bien casse pied. Tenant mon panier par le bras, je prenais le temps de tout observer. Les gens étaient bien sure de toutes les classes sociales, mais il y avait plus de serviteurs et des paysans que de nobles. On pouvait bien dire qu'ils avaient la flemme de faire leurs courses eux même. M'approchant d'un étal de tissus. Je demandais le prix au mètre. J'avais dans l'idée de faire des vêtements pour Ozalee et moi. Puis comme je ne voulais pas non plus être mal habillée, je partais de l'étal en ayant les renseignements en tête.

Continuant mon chemin, je partais de nouveau pour faire les courses. Il y avait alors tout un tas de légumes à acheter. Je vis une situation qui ne me plaisait pas vraiment. Sentant un loup dans le coin assez énervé, je l'apercevais alors qu'il tenait par le bras une humaine, et qu'il allait la gifler. Mettant ma main sur son épaule, il se calma et me demandait quelque chose.


- " Quoi ?! C'est pour quoi ?! "

Lui répondant par la suite.

- " Il me semble monsieur que cette jeune femme a comprit qu'elle vous avez mis en colère. Mais je ne voie pas trop l'interet de ma frapper. Pour votre coeur, ce n'est pas bon de se faire du mal comme cela. Allez lâchez là. "

Enlevant ma main de son épaule, il lâchait l'humaine avant de partir en bougonnant. Il était bien clair qu'il s'était calmé. Regardant l'humaine, je voyais son poignet bien mal en point. Puis le prenant dans mes mains, je voyais bien que j'aurais des remèdes à mettre. Faisant une grimace puis sentant que le poignet n'était pas cassé. Je soupirais de soulagement.

- " Est-ce que ça va bien ? Le poignet n'a pas l'air cassé. Si tu veux une fois les courses finit tu pourras passer lorsque tu auras le temps pour te faire soigner chez ma grand-mère. "

Lui lâchant le poignet délicatement, je ne voulais non plus la forcer à venir. Reprenant alors mon panier, je me rendais compte que j'avais mes courses à faire. Tenant la liste dans la main, il me fallait alors les faire. Préférant attendre qu'elle me réponde, j'attendais patiemment.


Dernière édition par Tala Rosa le Lun 3 Mai - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selena Clearwater

Selena Clearwater


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 14/05/2009

Petite course au marché {Tala} Empty
MessageSujet: Re: Petite course au marché {Tala}   Petite course au marché {Tala} EmptyVen 23 Avr - 18:54

Petite course au marché {Tala} Jessica_alba_010 Petite course au marché {Tala} Photo_69448180_avatar_18
Tala && Selena

    Des fois on disait que pour mieux vivre fallait rester coucher, j’aimerais beaucoup mais avec mon boulot de servante au château c ‘était quelque chose d’impossible. Je n’aimais pas vraiment ma vie depuis deux ans et si j’avais pu me suicider je l’aurais bien mais je n’y étais jamais arrivé quand j’avais tenté quelque chose. J’étais lâche parfois mais bon heureusement que Léria m’avait donné une raison de vivre, donner des informations au rebelle me ferait le plus grand plaisir car je n’aimerais pas du tout rester sans rien faire, je me demandais quand même comment aller la jeune femme puisque ça faisait un petit moment que je ne l’avais pas vu, chaque fois que je me levais j’avais dans l’espoir de la revoir mais elle devait être assez occuper pour venir et je comprenais. J’espérais de tout cœur en faite que les rebelles reprennent le pouvoir un jour, ca serait une sorte d’hommage pour toutes les personnes qui étaient mort pour défendre notre ville.

    Je regardais donc le loup qui avait toujours cet air en colère sur le visage, il continuait de serrer mon poignet et ça me faisait mal. Si ça continué il allait me le casser. Quelqu’un arriva et posa sa main sur son épaule ce qui calma l’homme. Je regardais donc la jeune femme et le loup tour à tour essayant de dégager mon bras, quand la fille parla je posais mon regard sur elle. L’énergumène me lâcha donc et parti en bougonnant, la jeune femme prit mon poignet dans ses mains ce qui me fit grimacer. Je n’avais rien de casser mais il avait quand même super bien serré et j’aurais un hématome pendant quelque jour. Je fis oui de la tête quand elle me demanda si j’allais bien.

    Oui… merci beaucoup d’être intervenu. C’est très gentille de votre part mademoiselle mais… je ne voudrais pas abuser, vous m’avez déjà bien aidé.

    Je lui fis un sourire, si elle me disait que je ne la dérangerais pas je viendrais peut être mais il fallait que je finisse mes courses avant car si je ne les finissais pas il n’y allait plus rien avoir et j’allais me faire engueuler à coup sur, chose dont je n’avais pas vraiment besoin en ce moment. Ca faisait trop longtemps que ça durer et ça me fatiguait. Si Seth avait été là il lui aurait foutu un coup de poing dans la figure à l’homme qui avait failli me frapper, mon défunt mari n’aimait pas quand j’étais maltraité et n’aimerait d’ailleurs pas la situation dans laquelle je me trouvais maintenant. Il aurait voulu une autre vie pour moi ça j’en étais sur.

    Je m'appele Selena...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite course au marché {Tala} Empty
MessageSujet: Re: Petite course au marché {Tala}   Petite course au marché {Tala} EmptyDim 25 Avr - 17:52

Petite course au marché {Tala} Selena10 Petite course au marché {Tala} Icone_26
Selena et Tala.


Entendant alors le prénom de l'humaine, je me présentais à mon tour.

- " Tala, enchantée. De rien, je n'allais pas laisser cet homme te frapper alors que tu n'avais pas fait exprès. "

L'observant de nouveau, je m'apercevais qu'elle devait aussi faire ses courses pour le marché. Puis ne voulant pas non plus la laisser comme cela. Ensuite regardant de nouveau son panier, je me demandais bien si je trouverais tous que je voudrais. Il était bien sure, qu'il ne fallait pas non plus que je l'a mette en retard. Regardant autour de moi, je me rendais bien compte que je n'avais pas fait encore les miennes de courses.

- " Je voie que tu as fais tes courses, est-ce que tu connais de bons marchands ? Je dois faire les courses pour ma grand-mère, et je ne voudrais pas lui amener des ingrédients pas bons. "

Le marché grouillait dans tous les sens, un tas de marchands criaient pour vendre leurs produits. Les apprentis marchands couraient aussi pour ne pas avoir des ennuis. Les charrettes, les étals étaient bien de victuailles. Les odeurs des nouvelles épices; des nouveaux tissus, en fait, il y avait pleins de choses que je ne connaissais pas. Mais au fond vu ma curiosité, je n'allais pas non plus tout regarder. Ensuite, rien qu'en sentant les odeurs, j'en reconnaissais alors quelques unes. Certaines me rappelaient quelques choses d'autres non. Et bien sure, il y en avait que je ne connaissais pas, me déplaçant un peu, je ne savais pas trop si mon interlocutrice allait se déplacer.

- " Au moins, il y a du monde au marché, il faudrait se dépêcher si on veut encore en avoir pour manger. "

Évidement, bien sure que je ne pouvais pas non plus la presser. Mais bon " Premier arrivé, premier servit ! ". Les gens se bougeaient ,et il y avait pas mal de transactions de faites. Tout un tas de choses de faite. Les paysans avaient presque tout vendu; un noble ou deux passaient de temps en temps dans les rues. Même la boulangère venait de mettre ses pains sur son étal. Des enfants bien sure venaient autour de la table pour aller acheter des petits pains pour le goûté. Bien sure il y avait toujours des petits chenapans ! Il faut de tout pour faire un monde ! Et bien sure les chevaliers courraient après les petits voleurs. Malgré le mélange de culture, on sentait quand même les loups, les vampires, les humains. Mon nez qui n'était pas trop submergé par les odeurs, je pouvais bien sure trouver les provenances. L'humaine devant moi, n'avais pas tout à fait encore répondu. Je patientais de nouveau, revenant à ma place, après avoir bien pu regarder les rues du marché. Celle-ci en carré, il y avait des petits bâtiments qui contenaient les bouchers, les poissonniers, etc. Chaque bâtiment contenait un corps de métier. Il y avait bien sure deux rues qui se croisaient au centre de la place du marché. Bien sur il y avait des personnes qui surveillaient les gens, les étals étaient sur les places à côté des rues. On voyait les calèches passaient dans les rues. Et les visages des gens, les nobles qui observaient les victuailles des étals. C'est à ce moment là que j'entendais mon interlocutrice me répondre.


Dernière édition par Tala Rosa le Mer 5 Mai - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selena Clearwater

Selena Clearwater


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 14/05/2009

Petite course au marché {Tala} Empty
MessageSujet: Re: Petite course au marché {Tala}   Petite course au marché {Tala} EmptyJeu 29 Avr - 18:41

Petite course au marché {Tala} Jessica_alba_010 Petite course au marché {Tala} Photo_69448180_avatar_18
Tala && Selena

    La jeune femme se présenta, elle se nommait donc Tala. C’était la première fois que j’entendais un nom comme ça en France, elle devait surement venir d’ailleurs. D’où ? Je ne savais pas je n’étais pas une savante même si j’avais appris beaucoup de chose dans les livres quand j’étais encore une noble et que mes parents ne m’avaient pas déshérité. Je trouvais ça quand même bête qu’ils l’aient fait puisque j’étais leur seule fille, ils auraient pu faire un effort et acceptaient Seth à l’époque ou il était encore en vie et qu’il m’avait demandé de l’épouser. Il n’avait pas été quelqu’un de riche en pièce d’or ou autre mais riche dans son cœur oui il l’avait été et c’était donc pour ça que j’avais choisi de l’épouser plutôt qu’un autre. C’est donc pour ça que maintenant je me sentais abandonner et triste puisqu’il n’existait plus, à l’époque j’avais voulu mourir aussi mais j’étais lâche et n’avais pas osé. J’avais eu beaucoup d’idée tordu dans ma tête jusqu’à ce que je revois Léria près de la fontaine, ça m’avait fait plaisir de la revoir après deux ans sans aucun contact plus au moins extérieur à part les autres serviteurs des loups humains qui faisaient les même tâches que les miennes chaque jours. Maintenant que j’avais un but c’était devenu plus facile pour moi.

    Enchanté de faire votre connaissance Tala… de toute façon les hommes de ce genre sont tous brutal. Ils s’en fichent des gens comme moi, tout comme les autres loups.

    On n’était pas considéré comme des personnes intelligentes et cela me répugnait, Louis XIV avait instauré une bonne entente entre les vampires et les humains. Pour lui on avait été tous égaux depuis le début…se sont les loups qui n’avaient rien compris et depuis ce jour qu’avait commencé cette guerre incessante entre les deux clans même s’il y avait des vampires qui trainaient avec les loups et inversement. Ca commencé à me peser tout ça, j’aimerais tant que tout redevienne comme avant et que mon Seth là… auprès de moi et pour toujours. Je fis un sourire à Tala quand elle me demanda si je connaissais de bon marchand pour ne pas trouver de denrée pas fraîche.

    J’eus un petit rire quand elle me dit qu’il fallait se dépêcher si on voulait encore avoir de quoi manger, c’était plutôt elle dont il était question puisque j’avais tout ce qu’il me fallait. Généralement il restait toujours quelque chose si on prenait le temps de bien parler au commerçant. Parfois il gardait les meilleures choses pour les clients d’exception et vu qu’ils me connaissaient et savaient que je faisais mes courses pour le château j’avais toujours le droit aux meilleures.

    Bien sur… il y en a deux ou trois ou je vais souvent quand on me demande d’aller faire les courses. Suivez-moi.

    Je lui fis donc signe et avançais vers un marchand de légume ou j’étais passé tout à l’heure. Je me tenais le poignet pendant que je marchais, j’avais mal mais je ne voulais pas vraiment le montrer… ca allait passer tout comme certains bleus que me faisait certains gardes aux châteaux quand ils avaient envie de s’amuser un peu avec une fille, quelle bande de pervers ma parole. Seth ne les aurait jamais laissé poser leur main sur moi, c’était un pacifiste avant mais quand quelque chose le mettait en colère il l’était pour de bon. Je tournais mon regard vers Tala.

    Voilà, ici tu peux commander tout ce que tu veux en légume. Il vend les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite course au marché {Tala} Empty
MessageSujet: Re: Petite course au marché {Tala}   Petite course au marché {Tala} EmptyMer 5 Mai - 12:40

Petite course au marché {Tala} Selena10 Petite course au marché {Tala} Icone_26
Selena et Tala.

L'humaine avait eu l'idée de m'emmener devant le marchand de légumes. Je tenais ma liste dans les mains. Et puis tenant alors la liste devant moi, je ne voulais pas non plus rien oublié dans ma liste d'ingrédients. Observant alors les légumes devant moi. Il y en avait de tous les goûts et à des prix bien raisonnable. Ensuite, je ne voulais pas non oublier de la remercier. Me tournant vers elle, je remerciais l'humaine.

- " Merci de ton aide. Il est vrai que les légumes sont bien frais et à des prix convenables. En fait, je vais prendre les légumes de bases, et ceux que ma grand-mère apprécient. Il est toujours bon de savoir se que l'on prend avant d'acheter. "

Bien sur j'avais les sous que ma grand-mère m'avait donné. Avec se que j'avais, je pouvais aussi prendre des aliments pour ne pas oublier de manger. Les gens se trouvaient être bien sur pressés de trouver les aliments. Néanmoins, les gens avaient dans l'idée d'acheter les aliments. Les plats que je voulais faire à la maison étaient particuliers. Il était bien clair que je ne voudrais pas non plus faire en sorte de ne pas essayé d'autres recettes. Pour rien au monde, je ne laisserais alors passer ma chance de trouver d'autres plats. Prenant le temps de faire mes achats; je les déposais doucement dans mon panier. Il était évident que je n'allais pas les laisser s'abimer en chemin. Payant alors le marchand, je prenais aussi le temps de discuter encore un peu avec l'humaine. Elle m'avait l'air de souffrir un peu du poignet. Bien sure, je n'allais pas insister sur le fait qu'elle devait se soigner.

- " Merci beaucoup pour ton aide, j'ai tout se qu'il me faut pour manger.As-tu encore beaucoup de courses à faire ? Je ne voudrais pas te retarder dans tes tâches ménagères. "

Il était bien sure que je m'aimais pas être en retard. Donc je ne voulais pas non plus mettre en retard les autres. Je me doutais qu'elle devait travailler. Et donc qu'il était inévitable que l'humaine soit dans ses travaux quotidiens. Les gardiens passaient bien sure dans le marché pour voir s'il n'y avait pas de problèmes entre les gens. Le temps était bien sure calme. Je sentais les odeurs des gens. Cela me donnait l'impression que je n'allais pas non plus m'attarder. Mon aigle étant rester dans la forêt, je mourrais d'envie d'aller le voir. Cela faisait longtemps que je n'avais pas couru. Sentir le vent sur le visage, et surtout courir encore et encore pour garder la forme. Sans doute que je reverrais alors Thomas. Il était vrai que j'avais appréciais sa prestance et notre conversation. Bien sure, il était clair qu'il me faudrait du temps pour savoir le prendre dans le sens du poil ! Cela me fit sourire rien qu'en me demandant bien se que j'allais lui dire la prochaine fois. Mais pour le moment, je me ressaisis, et j'allais aussi discuter encore un peu avec Selena si elle n'était pas trop en retard.

- " Selena, est-ce que tu as d'autres conseils pour les commerçants du marché ? "

Je me demandais bien se qu'elle allait me répondre. Mais lui laissant le temps de réfléchir à se qu'elle allait me dire. Me tenant pas loin d'elle et en posant mon panier pour ne pas trop me fatiguée....Enfin pour montrer qu'une femme ne peut pas toujours porter des paniers lourds. Il faut savoir préservé les apparences. En fait, il fallait bien que je sois prudente pour ne pas avoir des soucis ou tout simplement donner des soupçons. Préférant attendre alors la réponse de mon interlocutrice. Tout en regardant alors autour de moi, je remarquais que les étals étaient presque tous vides. Il y avait eu pas mal de ventes. Peut être que l'économie était repartie. Enfin, ne connaissant pas trop ce domaine, je laissais ma grand-mère en discutait. Il ne fallait pas trop la contrarier ! Hihihi, quelle forte tête ma grand-mère. Je reprenais alors la conversation que j'avais avec Selena. Ne sachant pas trop quoi dire de plus, ou faire quoi que se soit. Je me demandais tout simplement se que j'allais faire par la suite. Le silence en tous les cas reprenait un peu ses droits lorsque les gens ne faisaient plus rien. Une petite pause dans ce lieu très actif. Et pourtant le marché avait toujours été vivant. Me retournant alors sur une odeur qui m'intriguait, je voyais le percepteur passait avec des gardes pour aller collecter les impôts. L'homme toisait tout le monde du regard. Les paysans avaient alors mis les enfants dans les maisons. Et ils commençaient alors à récolter se qu'ils devaient donner. On voyait bien sur leurs visages que la situation ne leur plaisaient pas vraiment. Me disant qu'il fallait bien qu'il y ait des impôts. Je restais de marbre, pour ne pas avoir des soucis. Bien sure les loups présents dans le marché commençaient à ne plus vraiment vouloir rester sur place. Puis observant le soleil, je me rendais compte que j'avais déjà passé pas mal de temps ici. Mais sachant bien que ma grand-mère n'avait pas finit ses consultations. Je pouvais encore rester un peu avec Selena. Me tournant vers elle, je préférais une fois de plus, la laisser répondre.


Dernière édition par Tala Rosa le Dim 23 Mai - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selena Clearwater

Selena Clearwater


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 14/05/2009

Petite course au marché {Tala} Empty
MessageSujet: Re: Petite course au marché {Tala}   Petite course au marché {Tala} EmptySam 15 Mai - 19:33

Petite course au marché {Tala} Jessica_alba_010 Petite course au marché {Tala} Photo_69448180_avatar_18
Tala && Selena

    Je regardais la jeune femme dans les yeux qui tenaient sa liste de course dans les mains, elle avait l’air de ne pas être dans la même situation que moi. Ca me rappelait l’époque ou j’étais encore avec mes parents, je portais de belles robes et de beaux bijoux. J’avais tout arrêté quand j’avais décidé d’épouser Seth, je ne regrettais à part le faite qu’il soit mort pour me protéger mais c’est vrai que l’époque ou j’étais bien logé, nourri et ou je pouvais apprendre des choses me manquait. La j’étais obliger de nettoyer et de ne pas dormir aussi bien que je l’aurais voulu. C’était très fatiguant et je priais le ciel pour que les rebelles renversent l’empire. A chaque seconde ma vie je priais, je priais aussi pour l’âme de Seth en espérant qu’il était en paix. Tala me remercia de mon aide et je lui fis un petit sourire.

    Ce n’est rien, tu m’as aidé tout à l’heure donc c’est naturel. Ta grand-mère aime quoi comme genre de légumes ?

    J’étais assez curieuse. Je regardais d’autres personnes qui avaient l’air bien presser. Le marché je te jure c’est toujours la débande, heureusement que je n’y allais pas souvent sinon j’étais sur que je me ferais ratatiner plusieurs fois la preuve tout à l’heure si Tala n’était pas venu j’étais sûr de m’être fait prendre une raclé par le loup grognon. J’aimais pas les loups, depuis que Seth était mort à cause c’était décidé que je ne les aimais plus du tout. De plus j’étais leur servante alors ça n’aidait pas du tout. Tala prit ses légumes et paya le marchand, je tenais toujours mon poignet d’un air absent en pensant à Seth. Ca faisait deux ans qu’il n’était plus là mais je n’arrivais pas à me faire sortir son visage de la tête. Je tournais celle-ci vers la jeune femme.

    J’ai fini ne t’en fais pas. J’ai même fini en avance et j’ai un peu de temps devant moi…

    Je ne sortais pas beaucoup et je voulais rester un peu dehors avant de retourner au château continuer mes tâches ménagères. Tala me demandait d’autres conseilles pour les commerçants, je regardais donc autour de moi voyant bien ce que je pourrais lui donner comme conseille. Je connaissais tout un tas de petites astuces qui pouvaient être utile quand on ne connaissait pas bien ce genre d’endroit.

    Et bien tout d’abord si tu veux avoir de bons légumes il faut toujours que tu regardes en dessous. Généralement ils mettent les plus anciens sur le dessus et étant donné que le gens sont toujours pressé ils ne font pas gaffe à ce qu’ils achètent. Ou sinon j’ai une méthode un peu plus dur, il suffit de faire ami ami avec certains qui te gardent des bonnes choses de côtés.

    Je fis un sourire à Tala puis grimaça. Mon poignet venait de me faire mal et je le massais doucement avec ma main. Je n’avais peut être rien de cassé mais ça faisait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite course au marché {Tala} Empty
MessageSujet: Re: Petite course au marché {Tala}   Petite course au marché {Tala} EmptyDim 23 Mai - 9:22

Petite course au marché {Tala} Selena10 Petite course au marché {Tala} Icone_26
Selena et Tala.

Selena m'avait bien aidé, à vrai dire, j'étais contente d'avoir eu le temps de rencontrer quelqu'un. Et puis pour une fois, il me fallait bien avant tout discuter avec les gens. Je ne pouvais pas non plus me dire que je n'avais pas totalement trouver mes ingrédients. Entendant alors la question de l'humaine, je pouvais bien lui répondre.

- " Ma grand-mère aime de tout, elle apprécie le fait de ne pas goûter à tout. Elle part du princpeê qu'il faut prendre le temps de goûter à tout. D'ailleurs pour elle, il est nécessaire de faire différents plats. On ne connait pas trop les légumes de votre pays. Là d'où l'on vient, il n'y a pas tellement de légumes. "

Trouvant alors que le marché était avant tout pleins à craquer, il y avait quand même une bonne ambiance. Le fait que je puisse parler avec des gens et surtout Selena me plaisait bien. Elle m'avait donné pleins de conseils. Et évidemment, je n'allais pas non plus la mettre en retard. Elle m'indiquait alors qu'elle était en avance dans son travail. Me souvenant alors qu'elle me le précisait. Je lui répondais soulagée.

- " Je suis contente que tu ne sois pas en retard. C'est bien que tu ais trouvé tout se dont tu ais besoin. Au fait, tu travailles pour une famille aisée ? "

Pour le moment, regardant mon panier et les légumes qui s'y trouvaient, je ne comprenais pas vraiment pourquoi il y avait alors tant de choses à vendre.

- " Merci pour tes conseils, je les trouve très utiles. Je m'en servirais à l'avenir. Selena tu as de bonnes idées. Pour te remercier, tu pourras passer lorsque tu auras le temps pour soigner ton poignet.Voici l'adresse. "

Je me penchais à son oreille pour lui dire l'adresse en chuchotant. Le sensation de bien être de de voir que les gens sont toujours autant content de vendre des produits. Je me demandais bien s'il y avait une bibliothèque. N'osant pas trop poser la question, je finis par le demander à Selena.

[color=violet]- " Selena, est-ce qu'il y a un lieu public où je pourrais lire ? " [ /color]

Je n'étais pas sure de ma demande, mais bon, il fallait tenter. A vrai dire, je ne savais pas trop. Ma mère m'avait alors toujours dit de ne pas aller trop vite dans mes propos. La faim me tenait l'estomac. J'avais un peu trop envie de rentrer à la maison pour faire à manger à ma grand-mère. Finissant par me dire que je pouvais pour une fois attendre avant de manger. Et puis de toute façon par rapport au soleil, j'avais un peu de temps devant moi. Néanmoins, les évènements que je vivais récemment me donnait l'impression que je n'irai pas bien loin. Pensant alors à des souvenirs brièvement, je me rendais compte que je pouvais m'en faire ici. Ma rencontre avec Thomas était bien amicale. Mais il me devait aussi ne pas en parler avec les gens. Juste avec ma grand-mère.

Soulevant mon panier, je me posais la question du fait des tissus. Il me fallait trouver de quoi faire des vêtements. Puis voyant Selena devant moi, je n'osais pas trop le faire, mais bon, il était préférable que je lui pose la question. Me penchant de nouveau à son oreille, je lui demandais.


- " Tu sais où est-ce que je pourrais trouver des tissus pour faire des vêtements ? "

Me redressant, il était bien sure évident que je n'allais pas trop m'expliquer sur cette question. Mais bon pour une fois, je devais en trouver. Ma grand-mère allait me le demander. Et il était bien sure évident que je devais lui avoir trouver une réponse avant qu'elle ne me pose la question.


Dernière édition par Tala Rosa le Jeu 10 Juin - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selena Clearwater

Selena Clearwater


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 14/05/2009

Petite course au marché {Tala} Empty
MessageSujet: Re: Petite course au marché {Tala}   Petite course au marché {Tala} EmptyVen 28 Mai - 16:16

Petite course au marché {Tala} Jessica_alba_010 Petite course au marché {Tala} Photo_69448180_avatar_18
Tala && Selena

    J’étais bien contente d’avoir bien aidé Tala, c’était rassurant de voir que je pouvais être utile parfois même si je n’étais qu’une vulgaire serviteur des loups à Versailles. Raa je n’aimais pas ça, je n’aimais pas du tout être servi comme un pantin, j’espérais vite que Versailles soit sauvé par les rebelles et qu’enfin nous soyons débarrassé de ces loups usurpateur, ces sales chiens que je haïssais tant. On m’avait inculqué les bonnes manières mais maintenant que je n’avais plus rien qui me retenait en vie je n’en avais strictement rien à faire. J’espérais quand même prendre les informations que je pouvais pour aidé Léria. Je regardais Tala qui répondait à ma question, sa grand-mère aimait de tout.

    Je comprends. Si tu as une question sur les légumes je suis prête à te répondre.

    Je n’aimais plus vraiment les endroits bondé de monde, j’avais trop pris l’habitude en faite de rester seule presque pendant toutes mes corvées surtout que les loups ne faisaient pas vraiment attention à moi. S’ils pouvaient marcher sur moi je crois qu’il ne se gênerait pas du tout le moins du monde. Je fis un sourire à la jeune femme.

    Je travaille au château au service du bras droit du roi…

    On pouvait entendre à mon ton que cela ne me plaisait pas du tout. Je baissais légèrement la tête quand Tala me remercia pour mes conseils, c’était tout à fait normal. J’aimais bien aider les autres donc cela ne me déranger pas du tout. Je rougis quand elle me dit que j’avais de bonnes idées. Pour me remercier davantage la jeune femme me murmura son adresse à mon oreille. Je posais mon regard sur elle.

    Merci Tala.

    Je regardais les gens allaient et venir puis me retourna vers Tala qui me demandait s’il y avait une bibliothèque, je réfléchis à l’emplacement exacte. Il y en avait une pas très loin de la fontaine ou je venais chercher de l’eau tous les jours pour mes corvées.

    Oui il y en a une près de la fontaine, c’est à deux pas d’ici.

    J’aimais beaucoup lire avant et j’y allais souvent, le seul souci c’est que je n’en avais plus le temps maintenant. On me donnait beaucoup trop de travail, tellement que j’avais du mal la journée surtout que je ne dormais pas beaucoup la nuit. A sa question sur les tissus je la regardais dans les yeux et fit non de la tête.

    Désolé, je ne sais pas…

    J’avais eu plus l’habitude qu’on m’achète des robes et maintenant que j’étais une servante je ne me faisais pas de robe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite course au marché {Tala} Empty
MessageSujet: Re: Petite course au marché {Tala}   Petite course au marché {Tala} EmptyJeu 10 Juin - 12:15

Petite course au marché {Tala} Selena10 Petite course au marché {Tala} Icone_26
Selena et Tala.

L'humaine était avant tout devant moi et bien triste de travailler au château. La jeune femme ne savait pas trop si quoi faire d'autres. A vrai dire, Selena devait ne pas être trop satisfaite de travailler dans ce grand lieu. Effectivement, pour une fois, je comprenais alors que la situation ne devait pas trop être agréable. Mais ne préférant rien dire sur cette situation, je me doutais alors que je devais me taire. Rien qu'en pensant à se que ma grand-mère aurait dit, je gardais l'information pour moi. Il ne fallait pas que je me précipite. Pour une fois, je serais plus prudente. Rien que pour une fois, je n'allais pas me précipiter avant d'en savoir un peu plus. De plus n'ayant pas trop choses à dire, je préférais passer alors à un autre sujet.

- " Merci pour le renseignement, j'aime bien lire les livres, je trouve que cela permet de connaître pleins de choses. "

Ayant eu une réponse négative de la part de mon interlocutrice, je ne savais pas comment est-ce que j'allais faire. Je préférais faire mes vêtements que d'aller en acheter. C''est vrai on paye moins cher lorsqu'on les fait soi-même. Le silence me permettait de réfléchir à se que j'allais dire. Mais ayant alors peu d'idées, je ne serais presque plus bavarde. Néanmoins, les sujets ne me manquaient pas d'habitude. Je n'étais pas soumise aux autres, je suivais lorsque cela m'arrangeait et parfois, je prenais le temps de montrer que je ne voulais pas suivre. Lui répondant alors pour les tissus.

- " Merci, et bien je vais me débrouiller. Je suppose que je dois les faire faire. Que l'on ne peut plus les faire soi-même. J'apprécie les coudre et faire avec les couleurs que je souhaite. "

Les gens passaient alors toujours pas loin de nous, le marché commençait à se vider. Le passe temps de faire ses courses passait vraiment vite. Observant le soleil, je me rendais compte que j'avais encore un petit peu d'avance. Ozalee ne dirait rien je pense si je viens avec les informations en plus....L'humaine et les autres amenaient alors des odeurs que ne triais dans mon nez. Des loups circulaient alors librement avec les autres, humains, vampires et autres loups. Un petit moment de liberté qui finalement me donnait l'impression que cela finirai par passer. La liberté à un coût et sachant pertinemment que la situation ne serait pas forcément juste par la suite. On sentait quand même une sensation opprimante sur les gens. Ma rencontre avec Thomas m'avait permis de comprendre alors la situation. L'animosité dans son regard et à sa façon de se tenir. Je comprenais facilement, que pour une fois, je n'allais pas rester sans rien faire ! Il fallait attendre que Jacob sorte de la Bastille.....En clair il fallait attendre que la situation s'éclaircisse.....
Revenir en haut Aller en bas
Selena Clearwater

Selena Clearwater


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 14/05/2009

Petite course au marché {Tala} Empty
MessageSujet: Re: Petite course au marché {Tala}   Petite course au marché {Tala} EmptyMer 23 Juin - 11:40

    J’en avais marre de travailler au château, Dean n’était pas le parfait patron et puis c’était toujours la même chose. Ménage, ménage, ménage et moi alors ? J’avais besoin de me reposer, j’avais besoin de retrouver Seth mais… je savais pertinemment que c’était impossible, il était mort et enterré, je n’avais plus qu’à attendre que la mort vienne me prendre. Je n’avais jamais eu le courage de me suicider et maintenant que je savais que je pouvais être utile au château en tant qu’espion, j’allais tout faire pour parler à Léria. Déjà je voulais lui parler de ce pauvre rebelle enfermer à la bastille, Ja… Jason… non Jacob. J’avais entendu dire qu’il avait été torturé et j’étais désolé pour lui, j’espérais qu’il allait tenir et que les rebelles viennent le libérer au plus vite. Il ne méritait pas ça le pauvre. Je souriais à Tala quand elle me dit qu’elle aimait bien lire, elle avait raison c’était un bon moyen de s’évader du quotidien quand on lisait des romans mais aussi c’était bien car on s’instruisait beaucoup. J’en lisais beaucoup quand j’avais encore mon statut de noble mais plus maintenant.

    « En effet c’est vraiment pratique, pour ma part je lisais beaucoup avant mais maintenant je n’ai plus vraiment le temps. »

    Je la regardai attentivement dans les yeux pendant que l’agitation du marché continuait de faire son œuvre, il y avait le bruit des commerçants qui faisaient tout pour vendre leur marchandise. A force ça devenait lassant et je commençais même à avoir un mal de tête, je n’avais pas mangé depuis hier midi donc c’était surement ça. Je fis un petit sourire à Tala.

    « Je pense que si tu cherches tu peux trouver des marchands de tissu, de mon côté je chercherais et je viendrais te tenir au courant. »

    Je fermais les yeux quelques secondes, ayant toujours ce mal de tête. J’aurais du me nourrir ce matin avant d’aller commencer mes corvées parce que je devais avouer que n’allait pas m’aider à faire mon travail même si j’en avais rien à faire mais je ne voulais pas du tout me faire gronder. Je ne voulais pas que Dean se fâche sur moi. J’avais déjà assez de malheur ce n’était pas la peine d’en rajouter avec lui. J’ouvris les yeux regardant Tala dans les yeux.

    « Je ne t’ai jamais vu à Versailles au faite. Tu es nouvelle ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite course au marché {Tala} Empty
MessageSujet: Re: Petite course au marché {Tala}   Petite course au marché {Tala} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite course au marché {Tala}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tala Rosa !
» Comment ça marche ?
» Comment ça marche ?
» Petite visite
» Petite promenade ? [Leria]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Versailles Vampire :: ¤Environs de Versailles¤ :: Village-
Sauter vers: