Versailles Vampire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Versailles Vampire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Après-midi nuageuse.[Thomas]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iseult de St Ange

Iseult de St Ange


Féminin Messages : 288
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31

Après-midi nuageuse.[Thomas] Empty
MessageSujet: Après-midi nuageuse.[Thomas]   Après-midi nuageuse.[Thomas] EmptyVen 26 Juin - 22:11

*Encore et toujours un temps des plus nuageux, un ciel gris, des nuages gris, de quoi vous mettre de mauvaise humeur. Il est vrai qu'un beau ciel bleu et un grand soleil met toujours d'entrain, on se dit que la journée ne sera que bonne avec un beau temps. Mais pas moi. Je préfère la pluie au grand soleil. Marcher sous la pluie est toujours agréable, sentir l'eau couler le long de son visage, rien de plus détendant !

Cette après midi, j'avais décidé de sortir un peu prendre l'air. Mes pas m'avaient guidé dans Versailles, dans les bosquets. Ma longue robe noir et rouge, moulant mon corps élancé, les cheveux lâchés dans le dos, ma croix en or dans mon décolleté, le mettant en avantage. Mes yeux rouges étaient brillants, je marchai doucement et avec grâce, regardant autour de moi. C'était splendide. J'avais vu de nombreux jardins royaux, mais ceux de Versailles étaient de loin les plus beaux !

Il n'y avait pas un chat dehors, comme si le château était vide. Bizarre...Mais tant mieux, j'aimais être seule dans mes pensées. Celles-ci allaient vers Elizabeth et tout ce qu'elle avait pu me raconter en plusieurs jours. Elle m'avait épuisée, au début je lui demandais de me laisser, mais au final, je la laissais me parler, l'écoutant avec attention. Avais-je le choix ?*
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Ier
King legitim of France
Thomas Ier


Féminin Messages : 369
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 36

Après-midi nuageuse.[Thomas] Empty
MessageSujet: Re: Après-midi nuageuse.[Thomas]   Après-midi nuageuse.[Thomas] EmptyVen 26 Juin - 22:25

Tom avait récupéré des appartements depuis au moins une semaine au château. Il n’avait pas quitté sa taverne de gaité de cœur, il était tranquille là bas. Enfin, ce n’était pas mal non plus ici. Bien que tous ses mouvements soient épiés par les courtisans se demandant pourquoi il était là alors qu’il n’y avait plus de roi… Officiellement, il était encore un prince bâtard de la couronne britannique. Marie n’avait pas encore montré la lettre de Louis. Qu’attendait-elle donc, Que le château et le royaume tombe en décrépitude ? Il ne la comprenait pas toujours, cette tante qui lui avait ouvertement avoué haïr sa mère… Enfin, il se promenait dans les bosquets. Pour une fois, ses deux compères ne l’accompagnaient pas. Ils avaient voulu venir pourtant, mais il les avait refoulé, il avait besoin d’être seul.

Au détour d’un bosquet, il sentit une odeur. Une vampire. Il ne s’approcha pas. Il n’avait pas envi qu’on le harcelle de questions Savoir pourquoi il était encore là, si il envisageait de prendre une France de la noblesse française… Les gens pouvaient avoir une imagination débordante parfois. Quelqu’un qui ne l’avait jamais croisé n’aurait pas pu le distinguer d’un valet. Il était habillé très simplement. Un pantalon de toile solide et noire, et une chemise en lin. Bref, ce n’étaient pas des tissus qui convenaient à un prince, mais Tom n’en avait toujours fait qu’à sa tête, il n’allait pas changer maintenant. Il avait les cheveux en bataille, comme d’habitude, mais ce qui changeait, c’est que contrairement à son habitude, il était de sombre humeur, comme le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Iseult de St Ange

Iseult de St Ange


Féminin Messages : 288
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31

Après-midi nuageuse.[Thomas] Empty
MessageSujet: Re: Après-midi nuageuse.[Thomas]   Après-midi nuageuse.[Thomas] EmptyVen 26 Juin - 22:40

*Je continuais de marcher plongée au plus profond de mes pensées. Tout en marchant, je regardai mes pieds, je les laissais me guider, ne sachant pas où aller, autant laisser faire. Les cailloux craquaient sous mes pas, j'y prêtai attention, je ne savais pas pourquoi d'ailleurs, cela m'apaisait. Pourquoi ? Aucune idée, j'étais dans un état d'esprit plutôt étrange ces temps-ci.

Je relevai la tête, regardant devant moi, une odeur vint me chatouiller les narines, j'inspirai légèrement. Un vampire. Moi qui me croyais seule ! Je ne le voyais pas, il devait être derrière les bosquets. Tant mieux, je ne voulais voir personne. Par précaution, je fermai mon esprit, au cas ou lui aussi lirait dans les pensées, autant me protéger.

Je me replongeai dans mes réflexions, ne faisant plus attention au monde qui m'entourait et j'aurai peut-être du, car je buttai sur une pierre, me faisant perdre l'équilibre. Je me rattrapai juste à temps, en me retrouvant nez à nez avec le vampire. Je me redressai, faisant une légère révérence. J'ignorais complètement qui il était.*

-Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Ier
King legitim of France
Thomas Ier


Féminin Messages : 369
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 36

Après-midi nuageuse.[Thomas] Empty
MessageSujet: Re: Après-midi nuageuse.[Thomas]   Après-midi nuageuse.[Thomas] EmptyVen 26 Juin - 23:13

Tom lisait en effet dans les pensés, comme tous les Mancini… Pouvoir qui leur avait surement été utile lors de l’arrivé du célèbre ministre Mazarin au pouvoir, mais il pouvait également torturer par la pensé. La vampire pouvait tout de même se rassurer, Tom ne lisait pas dans l’esprit des gens gratuitement.
Elle ne voulait voir personne, tout comme lui. Il allait tourner le dos pour partir en sens inverse quand il entendit une pierre rouler. Il se précipita alors, ayant un peu l’habitude de voir les jeunes femmes tomber sur les graviers des chemins. Elles avaient tendance à mettre des souliers à talons, comme ces messieurs qui aimaient à se pomponner pour être toujours plus élégants. Il fut donc juste devant elle quand elle se rattrapa de justesse. Il lui sourit malicieusement. A chercher à s’éviter, ils finissaient tout de même par se rencontrer. Le jeune homme ne pu s’empêcher de penser que la jeune femme qui lui faisait face était tout de même très belle, comme tout vampire qui se respecte. Il fit à son tour une révérence, comme un valet l’aurait fait à une grande dame. Il ne voulait pas qu’on le reconnaisse. S’il pouvait être tranquil, il préférait d’autant plus rester dans l’anonymat.

-Mademoiselle ? Pas de mal ?

Il allait quand même lui demander, histoire de ne pas paraître pour un mufle. Il fut intrigué par sa tenue. Rouge et noire. Bien que très belle, elle était tout de même très sombre. Pourquoi ces couleurs de deuil ?
Revenir en haut Aller en bas
Iseult de St Ange

Iseult de St Ange


Féminin Messages : 288
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31

Après-midi nuageuse.[Thomas] Empty
MessageSujet: Re: Après-midi nuageuse.[Thomas]   Après-midi nuageuse.[Thomas] EmptyVen 26 Juin - 23:28

*De toute façon, si quelqu'un tentait de lire dans mon esprit, je m'en rendais compte, c'était comme si on ouvrait une porte dans ma tête. Je le sentais, ou quand on tentait de forcer mon esprit à s'ouvrir, c'était comme essayer de défoncer une porte. Mais cette porte ne cédait pas. En tout cas pour le moment elle ne m'avait jamais fait défaut.

Certes les femmes mettent des talons, mais moi j'évite, car étant un peu étourdie, je risquerai de tomber et de me ridiculiser. Donc ma chute est dû à mon manque d'attention sur le monde extérieur. Comme souvent quand je fais une bêtise, c'est que je n'ai pas fait attention et je me retrouve dans une position inconfortable.

Le jeune homme me demanda si j'allais bien, je hochai de la tête, en souriant légèrement gênée. Il me fit une révérence des plus basses, je levai un sourcil, pourquoi tant d'honneur ?*

-Oui oui merci monsieur. Pourquoi tant d'honneur ? Je ne crois pas mériter une si grande révérence.

*Je souris un peu plus, amusée. Il était habillé très simplement, mais ne semblait pas être un simple valet, cela se voyait par sa prestance. Un noble déguisé pour garder l'anonymat ? Sûrement ça. Après tout, il fait ce qu'il veut. Je baissai humblement la tête avant de me présenter.*

-Mon nom est Iseult.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Ier
King legitim of France
Thomas Ier


Féminin Messages : 369
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 36

Après-midi nuageuse.[Thomas] Empty
MessageSujet: Re: Après-midi nuageuse.[Thomas]   Après-midi nuageuse.[Thomas] EmptyVen 26 Juin - 23:54

Bah il n’avait pas non plus fait une révérence digne d’une reine… Mais il sourit à nouveau en l’entendant. Pourquoi cette révérence ? Hum… Ne pouvait-on pas faire une belle révérence à une belle femme ? Elle se doutait qu’il n’était pas un valet… Pourtant, il ne faisait rien pour lui faire penser autre chose… Il n’avait pas l’air particulièrement noble, enfin, surtout quand il était bourré dans un coin d’une taverne.

-Un beau salut pour une belle demoiselle. Cela vous offusque-t-il ?

Iseult… C’était joli, peu commun, il ne l’avait encore jamais vu ici. Etait-elle de passage ou simplement nouvelle à la cour ? Tom n’était pas déguisé, il s’habillait souvent comme ça, il n’aimait pas les justaucorps que mettaient les autres courtisans. Puis après tout, il était libre d ses actes encore pour le moment. Peut-être plus pour longtemps, alors autant en profiter.

-On m’appelle Tom. Que faites vous donc ici par un temps maussade ? Les autres courtisans sont dedans…

Cherchait-elle tout comme lui la tranquilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Iseult de St Ange

Iseult de St Ange


Féminin Messages : 288
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31

Après-midi nuageuse.[Thomas] Empty
MessageSujet: Re: Après-midi nuageuse.[Thomas]   Après-midi nuageuse.[Thomas] EmptySam 27 Juin - 0:05

*Je souris à sa phrase. Comme quoi, tous les vampires de sexe masculin n'étaient pas des goujats. Ceux que je connaissais l'étaient, surtout un.Ouuh ne pas penser à lui sinon je risquais de m'énerver. Je penchai la un peu la tête sur le côté, en souriant un peu plus.*

-Point du tout Monsieur.

*Je ris doucement, regardant le vampire de mes yeux rouges. J'attendais qu'il se présente à son tour, en silence, observant chaque détails de son visage discrètement. Il était très bel homme, et son sourire était craquant. Tom. Il s'appelait Tom. Ah non pardon, on l'appelle Tom. C'était donc un surnom, sûrement un diminutif.*

-Enchantée Tom.

*Il me demanda ce que je faisais ici par un temps si maussade et pourquoi je n'étais pas à l'intérieur, je souris un peu plus*

-Maussade certes, mais agréable. J'aime bien le temps pluvieux et puis, j'avais envie d'être seule, pour réfléchir. Mais je peux vous retourner la question. Rechercheriez vous vous aussi la calme ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Ier
King legitim of France
Thomas Ier


Féminin Messages : 369
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 36

Après-midi nuageuse.[Thomas] Empty
MessageSujet: Re: Après-midi nuageuse.[Thomas]   Après-midi nuageuse.[Thomas] EmptySam 27 Juin - 0:53

Ah bon, il avait eu peur qu’elle ne se sente gênée d’une telle révérence XD. Elle avait les yeux rouges, c’était assez perturbant. Ils contrastaient avec ceux de Tom, qui étaient bleu pâle. Pourquoi avait-elle donc les yeux rouges ? Il fit un petit mouvement de tête pour dire qu’il était lui aussi enchanté de cette rencontre finalement. Contrairement à elle, Tom n’aimait pas particulièrement les temps pluvieux, il était sortit pour fuir tout ce monde justement. Il lui sourit avec une pointe d’amusement dans le regard.

-Oui, le calme, mais surtout, je fuis les courtisans, ils ne me laissent pas en paix ces temps si… Tout le monde voudrait me voir marier.

Après tout, il se fichait bien de dévoiler son identité. Si un courtisan venait à passer, il serait grillé de toute manière. Il se demandait bien pourquoi les bruits courraient sur un éventuel mariage… certes, il n’était pas rentré chez lui après la mort du roi, mais cela pouvait également s’expliquer par la présence de sa tante… ne pouvait-il pas juste lui rendre visite ?

-Mais voyez-vous, la sérénité de ce jardin a été compromise par une charmante donzelle au détour d’un bosquet, et pourtant, je n’en suis pas déçu.

Il fit un sourire malicieux avant de plonger son regard clair dans celui sanguin de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Iseult de St Ange

Iseult de St Ange


Féminin Messages : 288
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31

Après-midi nuageuse.[Thomas] Empty
MessageSujet: Re: Après-midi nuageuse.[Thomas]   Après-midi nuageuse.[Thomas] EmptySam 27 Juin - 11:55

*Les yeux de Tom étaient bleu clair, très clair, ce qui me surpris. C'était la première fois que je voyais un vampire aux yeux bleu. Décidément, la France était devenu un pays vraiment étrange. Tous les vampires que j'avais fréquentés avaient les yeux rouges, comme les miens, mais en France non. Je me sentais un peu seule au monde. Ah pardon, il y avait cet Edward que je haïssais au plus haut point.

Fuir les courtisans ? Quelle drôle d'idée, surtout dans un tel lieu où il y en avait dans tous les recoins ! Cela ne devait pas être une tâche des plus aisée ! Mariage...Ah le mariage...Il n'avait pas vraiment de chance le pauvre, être harceler pour cette raison n'a rien d'agréable.*

-Vous voir marier ? En effet, vous avez toutes les raisons de fuir ces personnes.

*Je souris légèrement amusée. Je n'aurai pas aimé être à sa place. Ah mais je venais de comprendre, si tout le monde le harcelait, ce n'était sûrement pas un simple homme, enfin, un non noble si vous préférez. Bah ça ne changeait rien, les rangs m'importaient peu, un homme reste un homme qu'importe s'il est Roi, Prince, Duc ou paysan.

Je souris un peu plus, faisant une mine désolée.*

-Quelle maladroite je suis ! Mais cette fois ma maladresse m'aura été bénéfique.

*Un sourire à la fois malicieux et amusé naquit sur mes lèvres, je remis une mèche de mes cheveux bruns derrière mon oreille droite, soutenant le regard de Tom avant de dire.*

-Accepteriez vous alors de faire quelques pas en ma compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Ier
King legitim of France
Thomas Ier


Féminin Messages : 369
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 36

Après-midi nuageuse.[Thomas] Empty
MessageSujet: Re: Après-midi nuageuse.[Thomas]   Après-midi nuageuse.[Thomas] EmptySam 27 Juin - 12:21

Oui, en France, les vampires n’avaient pas les yeux rouge, où alors, ils étaient affamé et dans une colère noire. Tom étant né en Angleterre, il pouvait également dire que sur les îles de la couronne britannique, la mode n’était pas aux jeux rouges non plus. Oui, se marier, la corde au cou… pourquoi une telle chose aurait du lui arriver ici ? Déjà qu’il était plutôt du genre cavaleur… si il devait devenir roi dans les jours qui suivaient, il se voyait mal prendre une femme tout de suite. Après tout, son père ne s’était pas marié et n’avait aucuns héritiers officiels en plusieurs millénaires de règne. Il lui sourit, elle partageait son opinion pour ce qui était du mariage. Tom sourit de plus belle face à ses excuses. Lui n’était pas triste de l’avoir rencontrer.

-Bénéfique, n’exagérons rien… je sais que les demoiselles aiment à m’accompagner et à me suivre, mais j’aspire aujourd’hui à la tranquillité.

Il rigolait bien sur… quoique… il avait beaucoup de sucées auprès des filles et il n’avait jamais besoin de faire quelque chose pour qu’une donzelle lui tombe dans les bras. Elle soutenait son regard et semblait amusé.

-Avec plaisir, profitons que les vautours soient dans les salons pour nous promener.

Pour une fois qu’il n’y avait pratiquement personne dans les jardins… c’était une aubaine. Tous ces enfarinés craignaient la pluie, à coup sur, pourtant, ils n’étaient pas en sucre…
Revenir en haut Aller en bas
Iseult de St Ange

Iseult de St Ange


Féminin Messages : 288
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31

Après-midi nuageuse.[Thomas] Empty
MessageSujet: Re: Après-midi nuageuse.[Thomas]   Après-midi nuageuse.[Thomas] EmptySam 27 Juin - 15:20

*Je souris, tout en continuant de regarder Tom. Nous partagions au moins la même opinion pour le mariage. Je ne comprenais pas toutes ces femmes qui s'extasiaient devant le mariage, voulant y passer elles aussi. Franchement, il faut être naïve pour se laisse attraper dans les filets du mariage. On se retrouve bien vite en mauvaise posture et on regrette d'avoir si ardemment souhaité le mariage. Bon il y avait des mariages heureux aussi, mais ils se faisaient plus rare.

A la phrase de Tom je ris, esquissant un sourire malicieux.*

-Bénéfique pour moi, j'ai la mauvaise habitude de m'attirer des inconvénients avec ma maladresse.

*Je souris un peu plus. Moi suivre un homme ? Il ne manquerait plus que cela ! Même pas en rêve, je ne suis pas une fille facile.*

-Monsieur Tom serait il un tombeur de ces dames pour dire cela ?

*Je ris fortement amusée. Il est vrai qu'il était bel homme, et cela suffisait à bien des jeunes filles pour leur faire tourner la tête. Qu'importe s'il avait peu d'esprit, tant qu'il était beau et riche. Ce genre de fille m'exaspérait.

Tom accepta ma proposition et nous nous mîmes à marcher en silence. Cette fois j'évitais d'être ailleurs pour risquer de tomber à nouveau. J'aurai l'air d'une parfaite idiote !*
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Ier
King legitim of France
Thomas Ier


Féminin Messages : 369
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 36

Après-midi nuageuse.[Thomas] Empty
MessageSujet: Re: Après-midi nuageuse.[Thomas]   Après-midi nuageuse.[Thomas] EmptySam 27 Juin - 19:04

Elle était maladroite, ça devait être marrent parfois, mais elle devait s’attirer des ennuis. Oui, elle avait raison, Tom était un tombeur malgré lui, il ne faisait rien pour, se laissant aller, ne s’habillant jamais avec goût, ayant toujours les cheveux en bataille, n’en faisant qu’à sa tête… Mais à croire qu’un homme négligé plaisait aux femmes. Il sourit à nouveau, tout en marchant dans les bosquets.

-je suis un tombeur sans même le vouloir… j’attire les demoiselles comme le miel pour les ours… pourtant, je ne fais rien pour.

D’un geste négligé, il montra sa tenue. Il ne se rendait pas compte qu’elle faisait attention ou elle posait les pieds pour ne pas à nouveau tenter de tomber. Si elle avait chuté, il ne l’aurait pas prit pour une idiote, et il n’aurait même pas rit, même si cela était risible. Il n’était pas du genre à rire du malheur des autres. Que faisait-elle là si elle ne cherchait pas à atteindre les puissants comme les autres courtisans ?

-Et vous, que venez vous chercher à Versailles ? Gloire ? Fortune ? Vous n’en avez pas l’aire…

Elle ne semblait pas comme tout ces charognards qui pouvaient écraser le voisin pour prendre sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Iseult de St Ange

Iseult de St Ange


Féminin Messages : 288
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31

Après-midi nuageuse.[Thomas] Empty
MessageSujet: Re: Après-midi nuageuse.[Thomas]   Après-midi nuageuse.[Thomas] EmptyMar 30 Juin - 12:38

*Marrant marrant, ça dépend pour qui. Pour ceux qui me voient tomber c'est sûr que cela doit être drôle, mais pour moi ça l'est moins. Heureusement que je ne tombe pas souvent ! Quand j'étais humaine je n'arrêtais pas, toujours entrain de me faire mal quelque part, de glisser, de déraper, enfin bref, plus maladroite que moi il n'y avait pas.*

-Je crois qu'il y a pire dans la vie non ?

*Comme s'attirer tout le temps des ennuis, ça c'est pire. Parce que avoir toutes les femmes (ou hommes) à ses pieds ça peut-être pratique, mais aussi agaçant. Mais je n'imagine même pas pour quelqu'un qui à l'habitude d'avoir tout le monde à ses pieds, qu'une personne ne le soit pas et qu'elle soit indifférente, ça ça doit être agaçant !

Je continuai de regarder mes pieds jusqu'à ce que Tom me pose une question. Je relevai les yeux pour le regarder, pensive. Que venais je chercher à Versailles ? Bonne question, je répondis simplement.*

-Non en effet, rien de tout cela. En fait je ne cherche rien en particulier, ou peut-être la nostalgie de l'ancien temps...Je ne sais pas trop...

*J'étais un peu confuse dans mes propos, mais c'est parce que ça l'était dans mon esprit, confus. Je ne m'étais pas demandé pourquoi je venais ici. Cela c'était imposé tout seul dans ma tête quand Gwendolyne m'a demandé où je voulais aller. Versailles. Revoir la tombe de mes parents-et la mienne par la même occasion- rechercher l'emplacement de mon ancienne demeure, celle de mes amis, mais tout avait changé, il ne restait plus une trace du petit château des Saint Ange. Plus rien de la petite rivière où quand j'étais enfant, mes amis et moi nous nous baignions, tout cela avait disparut de la surface de la Terre.*
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Ier
King legitim of France
Thomas Ier


Féminin Messages : 369
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 36

Après-midi nuageuse.[Thomas] Empty
MessageSujet: Re: Après-midi nuageuse.[Thomas]   Après-midi nuageuse.[Thomas] EmptyMar 30 Juin - 13:10

Oui, elle avait raison, il y avait bien pire dans la vie que d’être le tombeur de ces dames. Il sourit à cette pensé. Contrairement à ce qu’elle pensait, Tom n’était nullement irrité lorsqu’une jeune fille semblait l’ignorer, tampis pour elle, lui il en avait déjà bien assez collé à ses chausses. Il ne s’était pas trompé, elle ne recherchait pas la même chose que les autres courtisanes. Il haussa un sourcil à sa réponse… elle cherchait la nostalgie ? Mais laquelle. Quel âge pouvait-elle avoir ?

- La nostalgie de l’ancien temps… de quel temps parlez-vous ? Celui avant la mort du Roy survenu il y a quelques jours, où celle bien avant ?

Oui, il était un peu curieux, mais si elle ne voulait pas répondre, elle n’y était pas obligée… Tom leva la tête observant le ciel bien gris. Allait-il bientôt pleuvoir ? Cassy aurait pu le lui dire, dommage qu’elle soit partie… quand reviendrait-elle ? La hargne qu’elle mettait à lui envoyer des piques lui manquait, et hormis ses amis d’enfance, il se sentait bien seul et ça ne s’arrangerait pas quand il monterait sur le trône. Déjà il avait ramené Marie la veille… pourquoi c’était-elle échappé du château. Elle avait enfanté dans les bois dans de mauvaises conditions...

-Vous devez me trouver bien indiscret, mais vous sortez du lot et pour une fois que je peux avoir une conversation normal, j’en profite.
Revenir en haut Aller en bas
Iseult de St Ange

Iseult de St Ange


Féminin Messages : 288
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31

Après-midi nuageuse.[Thomas] Empty
MessageSujet: Re: Après-midi nuageuse.[Thomas]   Après-midi nuageuse.[Thomas] EmptyMar 30 Juin - 13:26

*Tom haussa un sourcil à ma réponse, je le surprenais on dirait ! Je souris amusée. Il devait se demander quel âge je pouvais avoir. La mort du Roy ? J'en avais entendu vaguement parler. Mais je ne m'en préoccupais pas, je n'avais pas de Roi. Enfin, vu le nombre de pays où j'avais résidé pendant ces derniers siècles, je n'en avais pas véritablement un. Je secouai la tête pour dire.*

-Oh non bien avant. Je suis née ici il y a 764 ans et je suis vampire depuis 747 ans. Je venais ici pour revoir les lieux où je suis née, où j'ai grandis et où je suis morte. Mais aucuns de ces endroits n'existent aujourd'hui, ils sont tous détruits et depuis bien longtemps...C'est dommage...

*J'aurai aimé entrer à nouveau dans la maison familiale, retrouver les grande tentures sur les murs, l'immense cheminée de la salle à manger, ma chambre, les cuisines où je traînassais avec ma nourrice. Bref, tant d'endroit cher à mon coeur qui n'étaient plus.

Je levai le nez sur le ciel, vu les nombreux nuages il risquait de pleuvoir, tant mieux, j'aime la pluie. Je reposai mon regard sur Tom, souriante.*

-Vous avez le droit de poser des questions, je ne suis pas du genre à faire des cachotteries et cela ne me dérange absolument pas.

*Je ris, le pauvre, il devait en avoir assez par moment de ces courtisans tous à l'affût d'un geste, d'une parole, voulant à tout prix se faire remarquer. Ils étaient bien stupides ces gens la, passer leur vie à chercher une faveur qu'ils n'auraient peut-être jamais.*

-Je vous comprends. Cela doit être agaçant d'être entouré de ces courtisans tout le temps. Je ne tiendrais pas. Mieux vaut être seul que mal accompagné.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Ier
King legitim of France
Thomas Ier


Féminin Messages : 369
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 36

Après-midi nuageuse.[Thomas] Empty
MessageSujet: Re: Après-midi nuageuse.[Thomas]   Après-midi nuageuse.[Thomas] EmptyMer 1 Juil - 0:03

Waouh, il était en face d’une ancêtre, elle était même plus vieille que sa mère, lui qui pensait que la jeune fille était une gamine, ben oui, il ne l’avait jamais vu avant, c’était un retour au source très lointain pour elle, il sourit. Elle n’avait rien retrouvé de ce qu’elle espérait, la pauvre, c’est vrai que les choses changeaient vite, on était obligé de raser le vieux pour bâtir du neuf. Il sourit de plus belle, c’était ça le progrès.

-Tout change… avez-vous au moins retrouvé quelque chose de semblable ? car le château à été construit, emportant avec lui maintes choses.

Et oui, Versailles était récent et encore souvent en travaux… Finalement, ses indiscrétions ne la dérangeait pas, tant mieux, ça aurait été dommage de se priver. Elle avait raison, c’était agaçant, mais il fallait qu’il s’habitue à cette cour, même si finalement, elle était très semblable de celle d’Angleterre. Et les choses allaient aller en empirant, vu qu’il était destiné à être le prochain roi de France. Il se faisait petit à petit à l’idée.

-Certes, mais mon avenir est ici, et je ne serais pas beaucoup seul à l’avenir, je profite donc des derniers instants qu’il me reste tant que ma présence n’est pas indispensable.

Il ne fallait pas non plus qu’il en dise trop, personne ne savait qu’il allait prendre la tête de l’état et qu’il était le fils de Louis… si cela venait à se savoir trop tôt, adieux les moments de tranquillité qu’il pouvait encore espérer avoir.

-Avez-vous des projets pour la suite de votre retour aux sources ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après-midi nuageuse.[Thomas] Empty
MessageSujet: Re: Après-midi nuageuse.[Thomas]   Après-midi nuageuse.[Thomas] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après-midi nuageuse.[Thomas]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je te dérange ? (pv Thomas 1er)
» Après le couronnement d'un Roi [Marie]
» Jeux de Chasse | Thomas Ier
» avec son enfant et la nourrisse (pv Thomas)
» Un entretien quémandé [Pv Thomas Ier et qui veut]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Versailles Vampire :: Corbeille-
Sauter vers: