Versailles Vampire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Versailles Vampire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Représentation publique [Libre à tous]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Représentation publique [Libre à tous] Empty
MessageSujet: Représentation publique [Libre à tous]   Représentation publique [Libre à tous] EmptyMer 6 Mai - 20:19

Ava était d’humeur joyeuse aujourd’hui, en effet, elle avait le privilège de jouer en temps que premier violon dans l’orchestre du château, qui devait donner une représentation face à la cour. Personne ne savait si le monarque les honorerait de leur visite. Elle avait eue rendez vous pour un entrainement avec le reste des musiciens la veille. La majorité étaient des humains, mais elle n’avait aucune envie de les mordre, quand elle jouait sur son violon, elle ne pensait plus à rien. On pouvait se battre autour d’elle, elle n’aurait même pas ouvert les yeux.

La pression commençait à croitre en coulisse, le chef d’orchestre courrait partout, donnant des recommandations de dernières minutes. On aurait dit qu’il essayait de se réconforter lui-même. Ava avait plus envie de rire qu’autre chose… elle pouvait néanmoins comprendre que le pauvre homme avait peur de perdre sa place, qui lui donnait une place enviable au sein de la communauté des artistes.

Quand ce fut l’heur, les musiciens se placèrent sur scène, face au publique, Ava et le chef restèrent en coulisse le temps que tout ce petit monde s’installe. Il y avait vraiment de tout comme instrument, mais ce soir, ce serait eux deux les étoiles du spectacle. Ava fit son apparition, vêtue d’une sublime robe bleue nuit, qui mettait en avant sa pâleur, la finesse de ses traits et la sublime couleur de ses yeux. Même si les spectateurs le plus mal placés ne pouvaient que peu profiter du spectacle.

Le chef fit enfin son entré. Ava n’était pas assise comme les autres musiciens. Étant premier violon, elle trônait au milieu de l’orchestre, debout, face au chef, bien que lui, soit monté sur un pied d’éstalle. Il leva sa petite baguette, la tapant sur son pupitre, comme pour réclamer l’attention, alors que tous les musiciens avaient le regard braqué sur lui, dans l’attente d’un signe de sa part. Il fronça les sourcils avant de se mettre en mouvement, les bras plus rapide de l’éclair.



Les musiciens se mirent à jouer, et Ava avec eux. Le son qui ressortait le plus était son violon, les autres ayant pour rôle de faire les accompagnements. La vampire avait l’impression de ne faire qu’un avec son archet, qui filait sur les cordes à grande vitesse. A vrai dire, elle rayonnait, au milieu de tous ces musiciens. Il lui en fallait peu pour être heureuse, et là, elle l’était.

Même si Ava avait l’habitude de fermer les yeux pour jouer, elle suivait scrupuleusement les signes du chef, qui lui indiquaient quand elle devait reprendre, arrêter… D’habitude, il était facile d’écouter les autres pour savoir quand reprendre, quand faire des pauses, mais là, ils étaient bien trop nombreux. Une vingtaine de musicien étaient plus dur à gérer au niveau musical, car si chacun y mettait sa fantaisie, le plus beau des airs se transformait vite en cacophonie.

Ils enchainèrent ainsi plusieurs partitions, puis il fut temps de la pause. Une pause bien mérité qui permettait aux musiciens de boire un peu, et de se restaurer. Ava quitta la scène, laissant son violon sur une chaise, avec ceux des autres musiciens. Personne n’avait de loge, après tout, il n’y avait pas besoin de tant d’espace pour se mettre à l’aise. Il faut dire aussi que les artistes n’étaient pas aussi bien traités que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Leria Syviel
La vengeance est une justice sauvage.
Leria Syviel


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 13/06/2009

Représentation publique [Libre à tous] Empty
MessageSujet: Re: Représentation publique [Libre à tous]   Représentation publique [Libre à tous] EmptyJeu 18 Juin - 17:37

Qu'est ce que je faisais là moi...M'étais je perdu, non je ne crois pas, mon nom commençait à se propager dans le rang des courtisanes, partie de rien, j'avais fait un pas immense et avait su conquérir le coeur de ces dames avec mes créations. Elles avaient quelque chose d'unique, faut dire, je ne prenais pas le stéréotype de maintenant mais je me laissais librement inspiré de tout ce que je voyais. Une dame m'avait demandé de l'accompagner, à l'Opéra au départ, je n'étais pas partante, mais elle reussie à me convaincre quand elle m'indiqua que certaines de ses amies étaient interessés par les robes que je faisais. Un peu de pub ne me verra pas de mal, par contre le classique et moi ça faisait 20 000, je suis plus métal et électro...Enfin me voila installée, entouré de dame, ma robe était somptueuse, faire de la pub soit même est la première étape pour conquérir le marcher, si nous n'aimons porter nos propres créations alors pourquoi les autres le feraient ? Sous ma robe j'avais glissé un leeging, je préférais toujours les pantalons aux robes. J'écouta d'un air abstrait la musique, avant d'écouter attentivement le violon, c'était elle...Celle qu'elle cherchait, j'avais écouté un de ses morceaux, sa manière de jouer...N'était ce pas son violon qui éclairai l"hymne de ce cher Erwan...C'était Avalone, il n'en faisait aucun doute. Je me pencha un peu plus pour distinguer son visage. Elle n'avait pas changé avec le temps, quand on l'a voyais comme ça, qui pourrait s'imagnier le futur que je connais. Elle était jolie il fallait l'admettre, tout dans son maintien, ses vêtements renforcaient ses traits gracieux, et elle ne semblait pas l'ignorer.
Le temps s'écoula, et je commençais sincérement à prier les esprits pour qu'il y ait un entacte, je commençais à mourir sur place. Enfin la musique se tut. J'échangea quelques mots aimables avec les dames avant de pretexte un besoin urgent de prendre l'air quand je vit Avalone se lever. Dans un bruissement de soie et de satin, je me leva et alla à sa rencontre.

Je tenais a vous féliciter le son de votre violon est vraiment magnifique

Je plongea dans une pronfonde révérance avant de me relever

Et sans vouloir vous flatter que se soit votre musique ou votre beauté, vous attirez le regard, jouez vous depuis longtemps ?

Je fis une pause avant de de reprendre

Je manque de politesse, je m'appelle Leria Syviel, nom que j'ai choisi pour me faire connaitre dans le monde de la mode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Représentation publique [Libre à tous] Empty
MessageSujet: Re: Représentation publique [Libre à tous]   Représentation publique [Libre à tous] EmptyVen 19 Juin - 16:53

Avalone se retourna brusquement quand elle entendit quelqu’un la féliciter. Elle lui sourit, puis lui fit à son tour une révérence. Elle ne savait pas à qui elle avait à faire, mais les compliments étaient toujours les bienvenus. Et quel compliment ! La jeune femme la complimentait tant sur sa musique que sur sa beauté à elle. Elle sourit de plus belle.

-Tant de compliment me flattent, je joue depuis fort longtemps en effet. Depuis la création du violon, cet instrument me fascine en fait, il recèle tellement de mystères, qu’après tout ce temps, je ne m’en lasse pas.

Leria Syviel… oui, elle commençait doucement à se faire un nom dans le monde de la mode. Ava en avait entendu parler. Elle lui fit un petit mouvement de tête pour la saluer et se présenta à son tour.

-Avalone, premier violon de monsieur Lully.

Ava ne se doutait pas une seconde qu’elle ait pu un jour inspiré son fils pour une hymne, ou qu’elle ait basculé du mauvais côté, elle qui ne cautionnait pas la guerre. Elle ne se doutait pas non plus une seule seconde qu’elle aurait des enfants… Elle était si fine, si fragile. Elle ne semblait pas avoir la constitution nécessaire à l’enfantement.

-Vous intéressez vous aussi à la musique en plus des chiffons ?

Elle avait dit chiffons, mais Ava parlait des différentes étoles qui servaient à la confection des robes. Elle-même ne prenait aucun soin à sa garde robe, elle passait généralement le plus clair de son temps nue, alors bon…
Revenir en haut Aller en bas
Leria Syviel
La vengeance est une justice sauvage.
Leria Syviel


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 13/06/2009

Représentation publique [Libre à tous] Empty
MessageSujet: Re: Représentation publique [Libre à tous]   Représentation publique [Libre à tous] EmptyVen 19 Juin - 19:22

Elle n'avait vraiment pas l'air enceinte, c'était étrange, pourtant je connaissais parfaitement la date de naissance de ce dictateur, fête mondiale...Je préféra épargner ma chère mémoire des divertissements de la commémoration de la naissance de ce tyran, beurk, j'en étais déjà dégoutée, beurk, quelques frissons me parcourirent, le sang, les ignomies...atrocités et perversité...

Des mystères, en toute chose réside des mystères fis je en plantant mes yeux verts dans les siens

Avalone, certains adaptes seraient tombés en trance, une divinité, mes fesses oui, une simple violonniste certes douée mais pas une déesse, fragile et aussi fine, pas étonnant qu'elle ait perdu la vie, si elle était une déesse, je pourrai être la déesse de la guerre, non mais franchement laissez moi rire...

Je m'interesse à l'innovation musicale

Le métal symphonique, c'était un truc qui me branchait à fond, l'electro aussi, mais le violon en lui même, non pas vraiment, très peu pour moi. Des chiffons...C'est un façon de voir, les maillots de bains étaient bien des morceaux de tissus

Cendrillon était habillée de chiffon et sa marraine la fée les a transformé en une magnifique robe, et le Prince est tombée amoureux d'elle. La robe ne fait pas tout, mais c'est une arme que la gente féminine ne doit pas négliger. Alors je dirai que je suis une sorte de fée qui transforme le passé d'un chiffon en une magnifique robe.

Je lui adressa un sourire, modifier le passé pour créer un avenir meilleur, mais étais je dans le juste ? Mon geste était il correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Représentation publique [Libre à tous] Empty
MessageSujet: Re: Représentation publique [Libre à tous]   Représentation publique [Libre à tous] EmptyVen 19 Juin - 19:51

Normal, elle n’était pas enceinte… et elle ne se prenait pas pour une divinité… enfin, elle se savait belle, mais de la à être une déesse… peut-être pas. Quand elle parla de l’innovation musicale, Ava haussa un sourcil intéressé. Lully était une référence au niveau musicale dans le monde civilisé…

-Qu’appelez vous innovation musicale ? Monsieur Lully est une référence.

Elle écouta avec attention l’histoire de la jeune femme. Cendrillon. Elle ne savait pas qui s’était, mais cette comptine avait l’aire mignonne.

-Une fée ? C’est une jolie comparaison. J’aime bien votre histoire. Travaillez-vous beaucoup en ce moment ?

Pour qu’une couturière soit dans l’opéra royal il fallait qu’elle soit doué, que ses créations plaisent. Peut-être allait-on voir bientôt dans les salons ses premières créations.

-On parle de vous déjà, des dames se plaisent beaucoup à évoquer vos œuvres, il me plairait un jour, si vous en avez le temps de voir ce que vous faites. On ma rapporté que c’était très osé et nouveau.

Il fallait un peu de nouveauté, car on commençait à s’ennuyer un peu dans le château. En plus, Ava n’était pas du genre à parler chiffon longtemps, mais si la jeune femme pouvait lui faire des robes ou elle n’aurait l’impression d’être enfermé, ou étouffé dans une gaine ou un corset.
Revenir en haut Aller en bas
Leria Syviel
La vengeance est une justice sauvage.
Leria Syviel


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 13/06/2009

Représentation publique [Libre à tous] Empty
MessageSujet: Re: Représentation publique [Libre à tous]   Représentation publique [Libre à tous] EmptySam 20 Juin - 20:35

Innovation, je crois que c'est un mot très présent de mon esprit fit je amusée, dans mon domaine, je veux innover, je pense que j'encourage l'innovation. La musique que Monsieur Lully propose, une musique très subtiles, mais je pense qui faut être audacieux et toujours repousser les limites.

Travailler beaucoup, oui, mais grâce à mon logiciel vestimentaire, je battais des records de création, ce n'était pas mon domaine de prédilection, cependant je m'étais interessée à ce domaine à cause de mes abominables parrains qui avaient prétendu que j'étais un garçon manqué. Alors que c'était même pas vrai.

Je suis arrivée en ville depuis quelques mois, j'ai commencé par être couturière, avant de repousser mes propres limites, pour devenir créatrice et couturière, grâce à mes clientes, j'ai ouvert mon propre atelier, cela m'a fait un choc d'être propriétaire. Enfin, et ma clientèle est de plus en plus importante, d'ou ma présence ici, je suis invitée un peu partout et participe à toutes les festivités.

J'étais arrivée à Versaille de mes propres moyens et j'en étais fière

Et bien voyez vous, je pense, que les vampires, ont un physique parfait donc, il n'y a pas besoin de corset ou de gaine, la peau peut être vu car il n y a aucune imperfection. Et donc...

Un mouvement de foule vers les portes de l'opéra attira mon attention...Des visages de soldat inquiet, le Roi serait il tombait plus malade qu'avant, y avait il une guerre...Non pas de guerre c'était pas écrit dans les bouquins d'histoire...Pourquoi ai je passai mon temps à dormir en histoire...

Le Roi est mort...

Vive le Roi je dirais, peut être mon père, ou une régence marrante, pourquoi n'est je pas appris mes cours...En tout cas ça serait la dernière fois que l'on prononce cette phrase, parce qu'avec ce morveux d'Erwan, c'est mort aux opposants, vive le Roi...J'adopta une mine triste, de toute manière mon visage était sombre, je devais m'activer...Je m'affala sur un siège le plus proche avant de me relever...

Je dois vous laisser...murmurai je, si vous avez des problèmes n'hésitez pas à venir me voir...

Je quitta la salle rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Représentation publique [Libre à tous] Empty
MessageSujet: Re: Représentation publique [Libre à tous]   Représentation publique [Libre à tous] EmptySam 20 Juin - 21:13

Elle était charmante, va la trouvait sympathique. Si cette femme pouvait rendre les vêtements de cour plus confortables, elle devait-être admirable. Elle lui sourit, elle allait lui répondre quand un garde fit irruption dans les vestiaires. L’entracte n’allait pas tarder. Elle tourna la tête vers lui, se demandant ce qu’il faisait là.

-Un physique parfait, comme vous y allez ! il me plairait de vous voir à l’œuvre.

Quand le garde délivra son message, Ava resta sans voix, le Roi était mort ? Non ! Impossible. Elle observa la jeune femme un instant, ne disant plus rien. Elle avait les oreilles qui bourdonnaient. Comment pouvait-il être mort ? Leria s’affala dans un siège. Etait-elle désemparée de la mort du monarque. Elle s’excusa et fila. Comment pouvait-il être mort. Leria lui avait dit que si elle avait des problèmes elle pouvait venir la voir. Des problèmes… ? Quels problèmes… ?

-Merci, je n’y manquerais pas.

Elle se dirigea alors rapidement vers les appartements du roi, juste assez rapidement pour éviter la cohue, et juste assez rapidement pour voir Marie embarqué par un jeune homme. Elle était en larme. C’était donc vrai…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Représentation publique [Libre à tous] Empty
MessageSujet: Re: Représentation publique [Libre à tous]   Représentation publique [Libre à tous] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Représentation publique [Libre à tous]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aurevoir Pays de mon enfance ( Libre )
» iLe Roi est mort.... Vive le Roi !! [ pv : tous ceux qui veulent]
» Interdit ? (libre)
» par une nuit noire.....une chasse a l'homme ( libre )
» le chant des sirènes [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Versailles Vampire :: Corbeille-
Sauter vers: